FME Form: 2025.0

Contrôler la visibilité des paramètres publiés

Vous pouvez contrôler la visibilité des paramètres publiés en fonction des valeurs d'autres paramètres spécifiés précédemment dans la fenêtre Paramètres publiés. Pour contrôler la visibilité, définir l'affichage conditionnel lors de la configuration des propriétés du paramètre.

Le paramètre spécifié précédemment, dont dépend la visibilité d'un autre paramètre, doit être d'un type qui permet de spécifier une seule valeur, comme un paramètre booléen Oui/Non, une chaîne de texte spécifiée ou un paramètre de choix qui ne permet pas de sélection multiple.

Vous pouvez contrôler la visibilité à l'aide d'une condition unique ou d'une condition composée. Une condition unique vous permet de spécifier une seule clause If - Then - Else (Si - Alors - Sinon), basée sur la valeur d'un autre paramètre fourni au moment de l'exécution avant le paramètre contrôlé.

Une condition composée vous permet de spécifier plusieurs clauses Else If (sinon si) et de contrôler la visibilité au moyen de clauses plus complexes impliquant un ou plusieurs autres paramètres.

Exemples

Dans cet exemple de condition unique, un paramètre de type Choix demande à l'utilisateur de spécifier Rain (pluie) ou Snow (neige). Il est suivi de deux paramètres de type Numerique, qui demandent à l'utilisateur de saisir la quantité de pluie ou de neige en millimètres ou en centimètres, respectivement.

Survoler pour afficher la capture d'écran :

La visibilité des deux paramètres numériques dépend de la valeur du paramètre Choix. Par exemple, si le paramètre Rain (pluie) est spécifié, le paramètre permettant d'entrer les centimètres de neige est masqué.

Survoler pour afficher la capture d'écran :

Lorsque le traitement est exécuté et que Rain (pluie) est sélectionnée, seule l'invite à saisir les millimètres s'affiche.