Transformer les données

La transformation de données est la capacité de FME à manipuler les données pendant la conversion du format. L'entité clé de cette capacité est que la transformation a lieu automatiquement entre la lecture (extraction) et l'écriture (chargement) des données, sans nécessiter l'intervention de l'utilisateur.

Les transformations peuvent produire des sorties plus grandes que la somme des entrées.

Types de transformation de données

La transformation de données peut être divisée en deux opérations distinctes.

Transformation de la structure

Ce type de transformation fait référence à la capacité de FME de canaliser les données de la source à la destination dans un nombre presque infini d'arrangements. Cela inclut la possibilité de fusionner des données, de les diviser, de les réorganiser et de définir des structures de données personnalisées.

Transformer la structure des jeux de données se fait en manipulant leurs schémas.

Transformation du contenu

Modifier le contenu d'un jeu de données, manipuler la géométrie des entités ou les valeurs des attributs sont les meilleurs exemples pour illustrer ce qu'est la transformation du contenu.

En savoir plus sur la transformation du contenu.

Transformers

Dans FME Workbench, les données source et destination sont représentées par des objets dans le workflow. De la même manière, la manipulation des données est représentée par des objets appelés Transformers.

FME fournit différents Transformers pour effectuer de multiples opérations de transformation de données.

L'affichage des fenêtres dans FME Workbench peut varier, mais par défaut la galerie des Transformers s'affiche :

La liste des Transformers est divisée en différentes catégories organisées par fichiers, mais vous pouvez voir l'ensemble de la liste en ouvrant le dossier Tous les Transformers.

Couleurs de Transformers

Les Transformers ont tous un code couleur.

  • Les Transformers classiques sont bleus.

Icônes des Transformers

Certains Transformers ont leur propre icône.

Les Transformers qui génèrent des nouvelles entités ont une icône à gauche.

Les Transformers qui utilisent des données à l'extérieur du traitement ont une icône à droite.

Vous pouvez créer et stocker vos propres Transformers personnalisés .

Tous les Transformers de FME Workbench sont listés dans la galerie des Transformers.