Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
AttributeEncoder
Encode les valeurs des attributs spécifiés selon l'encodage souhaité. Si l'attribut entrant est Null, le type de l'attribut sera défini par l'encodage souhaité mais la valeur de sortie sera Null.
Cas d'utilisation courants
- Convertit les attribut en un type d'encodage connu
Comment fonctionne-t-il ?
AttributeEncoder reçoit tout type d'entité. Une fois connecté, vous pouvez choisir tous les attributs ou choisir les attributs sélectionnés pour l'encodage. Une grande variété de types d'encodage est disponible, y compris plusieurs langues, des types Unicode, des types ISO, etc.
Vous pouvez soit convertir et marquer ces attributs avec le nouvel encodage (en utilisant l'option Encodage souhaité pour Attribut entrant) ou simplement les marquer sans conversion (en utilisant Utilisation d'octets).
Notes
- A moins qu'un scénario ne requiert un ré-encodage (ou une définition d'encodage) dans le traitement, considérez utiliser les paramètres d'encodages dans vos Readers et Writers plutôt qu'AttributeEncoder.
Configuration
Ports d'entrée

Entités avec attributs à encoder.
Ports de sortie

Entités avec attributs encodés.
Paramètres

Attributs à encoder |
Tous les attributs : encode la valeur de tous les attributs sauf les attributs fme_. Attributs sélectionnés : spécifie une liste d'attributs à encoder. |
Attributs sélectionnés |
Ensemble des attributs dont vous souhaitez encoder les valeurs. |

Encodage de la destination |
Détermine l'encodage désiré. |
Attribut entrant |
Encodage souhaité : la valeur de l'attribut est convertie vers l'encodage désiré selon l'encodage d'attribut actuel. Utilisation d'octets : aucune conversion ne sera faite et les octets de la valeur d'attribut seront juste marqués dans l'encodage désiré. Si l'Encodage Destination vaut Binary (fme-binary), alors le Transformer produira le même résultat, peut importe l'option sélectionnée, Encodage souhaité ou Utilisation d'octets. |
Remplacer les caractères non valides |
Sélectionnez une méthode pour traiter les caractères qui n'ont pas pu être transcodés avec succès vers l'encodage de destination :
|
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.

Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |

Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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