Transformers FME: 2025.0

Categories
Base de données
Filtres et jointures
Related Transformers
AttributeRangeFilter
TestFilter

AttributeFilter

Achemine les entités vers différents ports de sortie en fonction de la valeur d'un attribut. L'ensemble des valeurs d'attributs possibles peut être saisi manuellement, ou extrait d'une source d'entrée dans la boîte de dialogue des propriétés.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Séparation d'entités selon la valeur d'attribut pour un traitement individuel
  • Extraction d'un ou de plusieurs groupes d'entités d'un jeu de données selon les valeurs d'attributs
  • Sélection d'entités d'un jeu de données qui correspond aux valeurs indiquées et abandon des autres
  • Préparation d'un jeu de données en conservant les entités sélectionnées et en rejetant les entités non correspondantes, vides, manquantes et/ou nulles.

Comment fonctionne-t-il ?

Une fois connecté, l'AttributeFilter vous permet de sélectionner un attribut pour filtrer les entités entrantes. Par défaut, les ports Empty, Missing, Null, et Unfiltered sont fournis et vous pouvez spécifier des valeurs supplémentaires de filtre, soit en les entrant manuellement, soit en important les valeurs à partir d'un jeu de données existant.

Toutes les entités passant dans le Transformer ressortent par le port de sortie approprié.

Valeurs mises en cache et attributs lisant les données

Si la mise en cache des données est activée, les valeurs d'attributs disponibles depuis les entités en amont peuvent être affichées et sélectionnées via l'option Importer > A partir des entités en cache.

Exemples

Notes

  • Idéalement, vous voudrez garder la liste de filtres assez petite, sinon vous pouvez vous retrouver avec une très longue liste d'attributs. Si FME détermine que la liste est trop longue, il renvoie un avertissement.
  • Si le filtre d'entités doit être exécuté selon des plages de valeurs, utiliser TestFilter ou AttributeRangeFilter.
  • Si vous souhaitez filtrer des entités selon le critère de couches ou de jeux de données, utiliser plutôt les fonctionnalités de Répartition.
  • L'ordre des entités peut être spécifier dans le paramètre Avancé > Conserver l'ordre des entités.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Examples may contain information licensed under the Open Government Licence – Vancouver, Open Government Licence - British Columbia, and/or Open Government Licence – Canada.