Transformers FME: 2025.0

Categories
3D

3D

Géométries
Intégrations
Related Transformers
Extruder

CityEngineModelGenerator

Génère des modèles 3D à partir des géométries entrantes et ArcGIS CityEngine rule packages (*.rpk).

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Lire un fichier de géométrie d'emprise d'un bâtiment et transmettre l'entité générée à CityEngineModelGenerator pour produire une géométrie 3D dans FME.
  • Analyser un fichier .rpk et générer un attribut de config JSON de l'attribut CGA défini dans le fichier .rpk pour personnaliser la génération du modèle.

Comment fonctionne-t-il ?

Le générateur de modèles CityEngineModelGenerator utilise CityEngine pour appliquer des paquets de règles à la géométrie d'entrée afin de produire des modèles 3D texturés. La géométrie d'entrée est fournie sous forme de géométrie FME sur l'entité d'entrée. Le modèle généré est produit en tant que géométrie 3D sur l'entité.

Note  Ce Transformer utilise PyPRT, qui est un Python Binding pour le SDK CityEngine.

Avertissement légal : Il est gratuit pour une utilisation non commerciale, cependant, l'utilisation commerciale nécessite au moins une licence commerciale de la dernière version d'Esri CityEngine installée dans l'organisation. Voir PyPRT pour plus de détails.

Exemples

Notes

  • Le fichier de package de règles peut contenir des attributs CGA qui peuvent être spécifiés pour la génération de modèles. Pour éditer ces attributs pour la génération du modèle, exécutez le Transformer avec 'Action' comme 'Générer un modèle de configuration' pour générer une configuration JSON comme un attribut FME qui peut être édité pour insérer ces valeurs.
  • Lors de l'édition de la chaîne JSON de configuration des attributs CGA, le type de données (tel que float, int, string) est STRICT. Les valeurs d'attribut insérées dans le JSON doivent être de ce type de données pour que la valeur d'attribut CGA soit appliquée à la sortie géométrique résultante. Le Transformer tentera de convertir la valeur dans le type de données correct, mais il est recommandé d'entrer l'attribut CGA avec le type de données correct pour éviter des résultats inattendus.

    Par exemple :

    • Par exemple, "input" : null devrait avoir la valeur "input" : 30.0 pour être appliquée correctement à cause du "type : float".

    • "entrée" : 30 est incorrect et sera converti en flottant au moment de l'exécution et déclenchera un avertissement.

    • L'entrée spécifiée doit être comprise dans la "plage" de 28 et 150.

Copier
Example Output:
{
        "BuildingHeight" : {
            "input" : null,
            "range" : [28, 150],
            "type" : "float",
         }
}
  • Les spécifications des valeurs d'attributs CGA sont définies individuellement dans chaque ensemble de règles. Il est important de comprendre le paquet de règles que vous utilisez.
    Par exemple :
    • Il pourrait y avoir un paquet de règles qui a un attribut de couleur buildingColor qui nécessite spécifiquement une chaîne de couleur hexagonale. La chaîne JSON de la configuration définit le type comme étant "string", mais "buildingColor" : {"input" : "blue" } n'est pas valide, alors que "buildingColor" : { "input" : "#0000FF" } est valide.
  • CityEngine stocke la géométrie en interne dans une orientation y-Up, qui ne correspond pas à l'orientation standard z-Up de FME et d'autres applications SIG. Par conséquent, le CityEngineModelGenerator transformera la géométrie d'entrée d'une orientation supposée z-Up en y-Up avant de la traiter par le module PyPRT. Le modèle géométrique généré sera transformé en orientation z-Up à la sortie.

  • La géométrie d'entrée est censée être dans un système de coordonnées projetées. Toute entité d'entrée dans un système de coordonnées géographiques sera rejetée par le Transformer et devra être reprojetée au préalable dans un système de coordonnées projetées.

  • Attention : Lorsque vous utilisez un fichier rpk lourd qui applique beaucoup de textures aux modèles, FME Data Inspector peut prendre beaucoup de temps pour charger les rasters.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Les autres paramètres disponibles dépendent de la valeur du paramètre Action. Les paramètres de chaque action sont détaillés ci-dessous.

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Licence Esri ArcGIS CityEngine Commercial pour usage commercial

Restrictions de systèmes d'exploitation

Windows 64-bit uniquement

Alias  
Historique  

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Examples may contain information licensed under the Open Government Licence – Vancouver, Open Government Licence - British Columbia, and/or Open Government Licence – Canada.