Transformers FME: 2025.0

Categories
Base de données
Filtres et jointures
Qualité des données

GeometryFilter

Achemine les entités en fonction de leur type de géométrie.

Chaque entité qui entre dans le Transformer ressort via le port correspondant à son type géométrique. Les entités ne sont pas modifiées.

Cas d'utilisation courants

  • Écriture dans des formats avec différents types d'entités pour des types de géométrie spécifiques

  • Séparation des entités en fonction de leur géométrie pour un traitement individuel ultérieur.

  • Extraction d'un ou plusieurs groupes d'entités à partir d'un jeu de données basé sur la géométrie et mise au rebut du reste.

Comment fonctionne-t-il ?

Une fois connecté, le GeometryFilter vous permet de sélectionner les types de géométrie à utiliser pour filtrer les entités entrantes. Toutes les entités passent par le Transformer et sortent par le port correspondant à leur type de géométrie, ou par le port non filtré pour les types de géométrie qui n'ont pas été sélectionnés.

Notes

  • FME insère parfois automatiquement un GeometryFilter dans un traitement généré. Certains formats de destination ne permettent d'écrire que des entités d'un type géométrique spécifique dans un seul type d'entité. Par exemple, une entité Personal Geodatabase Feature Type (Esri Feature Class) peut contenir des polygones ou des polylignes, mais pas les deux.

    Lorsque vous lisez un jeu de données source qui autorise plusieurs types de géométrie dans une classe d'entités, mais que vous écrivez dans un jeu de données de destination qui est limité à un seul type de géométrie par classe, FME crée automatiquement un type d'entité de destination pour chaque type de géométrie et insère un GeometryFilter pour diviser les entités sur la base de la géométrie. Ainsi, aucun type d'entité de destination ne reçoit des entités qu'il n'est pas autorisé à écrire.

  • Avec la méthode Simple, les entités des agrégats sont automatiquement homogénéisées et filtrées en fonction de leur type de composant. Pour garder ensemble les agrégats hétérogènes et filtrer les agrégats homogènes en fonction de leur type de géométrie, utilisez la méthode Détaillée. Pour filtrer tous les types d'agrégats ensemble, utilisez le filtre AggregateFilter.

  • Avec la méthode Simple, les entités GeometryInstance sont automatiquement instanciées. Pour filtrer les GeometryInstances sans modification, utilisez la méthode Détaillée.

  • Les entités MultipleGeometry sont traitées comme des agrégats dans ce Transformer. Pour filtrer spécifiquement les entités MultipleGeometry, utilisez MultipleGeometryFilter.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances  
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Examples may contain information licensed under the Open Government Licence – Vancouver, Open Government Licence - British Columbia, and/or Open Government Licence – Canada.