Transformers FME: 2025.0

Categories
Spécifique à un format
Web

Web

JSONFragmenter

Extrait des portions de JSON (Java Script Object Notation) au format texte dans de nouveaux attributs.

Requêtes JSON

Une requête JSON est un mécanisme simple permettant de faire référence à des valeurs dans un document JSON. Une requête se compose d'une ou plusieurs expressions, séparées par un opérateur +. Il existe trois types d'expressions : les expressions de structure JSON, les expressions de propriété JSON et les expressions de chaîne de caractères.

Structure d'expression JSON

Une expression de structure JSON peut faire référence à des valeurs dans un document JSON. L'élément JSON le plus externe, qui doit être un tableau ou un objet, est toujours désigné par le terme json, et ce terme doit apparaître au début de chaque expression de structure JSON. Les éléments enfants peuvent être désignés à l'aide d'opérateurs d'indexation entre crochets de type JavaScript. Par exemple, si l'élément le plus à l'extérieur est un tableau, le premier élément du tableau peut être désigné par l'expression json[0], le deuxième élément peut être désigné par l'expression json[1], et ainsi de suite. De même, si l'élément JSON le plus externe est un objet, avec les clés "nom" et "adresse", les valeurs de ces clés peuvent être désignées respectivement par les expressions json["nom"] et json["adresse"].

Ces opérateurs d'indexation peuvent être mis en cascade. Par exemple, si l'élément JSON le plus externe est un objet avec une clé et "adresse" dont la valeur est un objet contenant les clés "ville" et "province", alors ces valeurs peuvent être référencées par les expressions json["adresse"]["ville"] et json["adresse"]["province"].

Pour faire référence à toutes les valeurs d'un tableau ou d'un objet, on peut utiliser un indice joker *. Par exemple, si l'élément JSON le plus externe est un tableau, l'expression json[*] fait référence à chaque élément du tableau.

Expression de propriété JSON

Une expression de propriété est une expression de structure telle que décrite ci-dessus, suivie d'un opérateur . (point) et d'un nom de propriété. Actuellement, les seules propriétés prises en charge sont le type et la taille. La propriété type renvoie le type de la valeur JSON à laquelle fait référence l'expression de structure JSON. Par exemple, si l'élément JSON le plus à l'extérieur est un tableau et que le premier élément du tableau est une chaîne, l'expression json[0].type aura pour valeur string. La propriété size, qui ne peut être appliquée qu'à un tableau, renvoie le nombre d'éléments du tableau.

Expressions chaînes littérales

Une expression chaîne littérale est simplement une chaîne entre guillemets, telles que "ceci est une expression de chaîne littérale".

Configuration

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

Mots clefs : JSONExploder