Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
ListSearcher
Recherche une valeur dans une liste et retourne l'index de l'élément correspondant.
Exemples
Par exemple, si l'entité suivante entre dans le Transformer :
maliste{0}.longueur = 7.3
maliste{0}.type = ’piste’
maliste{1}.longueur = 8.4
maliste{1}.type = ’route’
maliste{1}.voies = 2
maliste{2}.longueur = 1.1
maliste{2}.type = ’chemin’
et l'attribut de liste somelist{}.kind est recherché pour la valeur smooth, dont l'index d'attribut devrait être défini sur 1.
L'ordre des entités peut être contrôlé avec le paramètre Avancé > Conserver l'ordre des entités.
Configuration
Ports de sortie

Un élément de la liste trouvée. L'entité de sortie renvoie l'index de l'élément trouvé dans l'attribut index spécifié.

Si l'élément n'est pas trouvé, l'entité ressort par ce port et aucun index n'est appliqué.
Paramètres

Liste à traiter |
Le nom de la liste à rechercher. Le nom de la liste doit contenir une paire d'accolades {}. |
||||||||||
Type de recherche |
Ce paramètre détermine comment la liste sera cherchée.
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||||||||||
Valeur recherchée |
Chaîne ou expression régulière à chercher dans la liste. |

S'il est activé, le contenu de l'élément trouvé sera copié dans le ou les attributs principaux de l'entité de sortie. Cela évite d'ajouter un ListIndexer après le chercheur pour rétrograder l'élément de la liste.
Notez que tous les éléments de liste qui commencent par fme_ ne seront pas copiés (par exemple, fme_type) à moins que vous ayez spécifié un Préfixe.
Préfixe des attributs copiés |
Préfixe devant être ajouté aux attributs copiés. |

Conserver l'ordre des entités |
Ce paramètre contrôle l'ordre dans lequel les entités quittent un Transformer. Lorsqu'un Transformer a plus d'un port de sortie, les entités sortent généralement d'un port à la fois. Parfois, il peut être utile de garder l'ordre dans lequel les entités sont arrivées, en passant d'un port à l'autre si nécessaire. Cela permet de préserver l'ordre des entités, mais au prix d'une perte potentielle d'efficacité du traitement. Sélectionner une méthode pour l'ordre des entités :
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
Correspondance d'index de liste |
Si l'attribut Index est spécifié et que la chaîne est trouvée, un attribut avec le nom spécifié sera ajouté à l'entité en sortie avec l'index de l'élément trouvé. |
Ressources complémentaires
Plus d'information sur les listes
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.

Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |

Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
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