Transformers FME: 2025.0

Categories
Intégrations
Rasters
Spécifique à un format

RCaller

Exécute un script R qui permet d'accéder à des données depuis une frame data R.

Comment fonctionne-t-il ?

Les données d'entrée sont configurées sous la forme de tableaux qui deviendront des cadres de données R. Les cadres de données R sont des tableaux similaires à ceux d'une base de données relationnelle qui prennent en charge des colonnes de différents types. De plus amples informations sur les cadres de données R sont disponibles à l'adresse suivante :

https://www.r-tutor.com/r-introduction/data-frame

Ce Transformer nécessite que R et le paquetage sqldf soient installés sur le système pour pouvoir fonctionner. Voir Installer R dans la section Notes d'utilisation.

Il est possible de créer un nombre quelconque de cadres de données d'entrée, et un port d'entrée est attribué à chacun d'eux. Toutes les entités peuvent être acheminées vers ce port d'entrée, à condition qu'elles fournissent des valeurs pour chaque colonne définie pour le tableau. Le script R peut impliquer tous les cadres de données et toutes les colonnes définis en entrée. La sortie provient du cadre de données fmeOutput que l'utilisateur peut remplir avec les résultats de l'analyse statistique sur n'importe quel tableau d'entrée.

Un nombre quelconque de ports d'entrée peut être créé soit en se connectant au port Connecter une entrée soit en éditant les propriétés du Transformer et en ajoutant manuellement de nouvelles entrées, soit en important des définitions de port à partir d'entités existantes. Une fois importées, les définitions de la table ne changeront pas automatiquement en fonction des changements de leur source. Dans le cas où le nom d'un attribut est modifié en amont, le nom de la colonne correspondante de la table devra être ajusté manuellement dans les paramètres de la table. Les utilisateurs devront exposer manuellement les attributs de sortie qui seront importés à partir des noms de colonnes du cadre de données fmeOutput au moment de l'exécution.

Le succès de la traduction repose sur la fourniture par l'utilisateur d'un script R valide, respectant la syntaxe R appropriée. Vous trouverez ci-dessous un guide sur le langage R :

https://cran.r-project.org/doc/manuals/r-release/R-lang.html

Pour en savoir plus sur R et obtenir des idées sur les analyses statistiques possibles, les liens suivants sont intéressants :

https://www.r-bloggers.com/2015/12/how-to-learn-r-2/

https://www.r-tutor.com/r-introduction

Exemples

Notes

Installer R

Pour utiliser ce Transformer, vous devez installer à la fois R et le paquetage sqldf. L'utilisation d'objets raster nécessite en outre le paquetage raster.

Astuces

Spécifier l'interpréteur R

FME tente de trouver un interpréteur R installé sur votre système, cependant, si R est installé dans un emplacement personnalisé ou si vous avez plusieurs interpréteurs, il peut être nécessaire de spécifier le chemin de l'interpréteur R dans le menu Outils > Options FME > Traitement > Interpréteur R.

Configuration

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.