Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
SharedItemIDSetter
Attribue un identifiant d'objet partagé à chaque face (avant ou arrière) des géométries.
Vous pouvez également, en même temps, générer les coordonnées de texture des surfaces qui sont affectées. Les coordonnées de texture ne sont requises que lorsque des textures Raster sont utilisées.
Les ID de définition géométrique peuvent être définis sur des instances géométriques existantes. De nouvelles instances géométriques peuvent être créées en définissant un ID de définition géométrique sur un seul point ou sur un agrégat contenant un seul point. Les coordonnées du point seront l'emplacement d'insertion de la nouvelle instance géométrique, et toute matrice pouvant exister sur l'agrégat sera utilisée comme matrice de placement (échelle, décalage, rotation, etc.) pour la nouvelle instance géométrique.
Définir un ID de définition de géométrie sur un point orienté fait de ce point d'insertion de la matrice pour la nouvelle instance de géométrie.
Configuration
Ports d'entrée
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Chaque entité en entrée doit contenir des géométries pour pouvoir définir les ID des éléments à partager à stocker sous la forme de traits ou d'attributs.
Ports de sortie
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Toutes les géométries en entrée ayant des IDs d'objets partagés ressortent par ce port.
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Les entités dont aucune partie de géométrie ne correspond à la requête XQuery ressortent par ce port.
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Les entités ne comportant pas d'ID d'objet partagé ressortent par ce port.
Paramètres
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Type d'éléments |
Sélectionnez le type d'éléments à régler :
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Côté |
Lorsque le type d'élément est N'importe lequel, Apparence, Texture ou Raster, sélectionnez les côtés à définir :
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Sélection de parties de géométries |
Ce paramètre permet d'isoler une partie seulement de la géométrie d'entrée. Si aucun filtre n'est spécifié, alors l'action sera appliquée à l'ensemble des géométries de tous les niveaux. La sélection peut être basée sur l'emplacement structurel, le nom de la géométrie, le type, les informations sur l'apparence, les traits, les types de stockage des traits ou la référence de la définition. La syntaxe utilisée est un ensemble restreint de XQuery, où la clause de retour est fixe. La boîte de dialogue XQuery de Géométrie de base vous permet de construire des requêtes de sélection simples en écrivant automatiquement la requête nécessaire en fonction des clauses de test spécifiées. En cliquant sur le bouton "Avancé", vous ouvrez l'éditeur avancé, qui vous permet de saisir une requête en forme libre, pour des requêtes plus expressives. Note Une fois passé au mode avancé, vous devrez effacer tous les paramètres avant de pouvoir retourner au mode basique.
Une géométrie hiérarchique est représentée par des nœuds, avec des attributs contenant de l'information sur les traits, types et nom de chaque géométrie. |
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Récupérer les ID des éléments partagés |
Sélectionner la source de l'ID d'élément partagé :
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Attribut ID des éléments partagés |
Si l'option Récupérer l'ID de l'élément partagé est De l'attribut, indiquez le nom de l'attribut contenant les ID des éléments partagés. |
Trait ID des éléments partagés |
Si l'option Récupérer l'ID de l'élément partagé est « Depuis trait, indiquez le nom de la caractéristique contenant les ID des éléments partagés. |
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Utiliser les coordonnées de texture existantes |
Quand une apparence avec une texture de raster est définie, chaque partie de la géométrie nécessite aussi des coordonnées de texture.
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Méthode de drapage de texture |
Spécifie comment la texture définie dans un style sera appliquée sur la surface. Cela ne concerne que les textures de type Raster.
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Décalage de l'origine en u |
Spécifier comment la texture est pivoté dans la direction U. |
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Décalage de l'origine en v |
Spécifier comment la texture est pivoté dans la direction V. |
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Facteur de répétition de la texture en u |
Indiquer le nombre de fois que la texture est répétée en lignes. |
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Facteur de répétition de la texture en v |
Indiquer le nombre de fois que la texture est répétée en colonnes. |
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.
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Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
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Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
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Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
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