Boxes (IFMEBox)

Une boîte est un prisme rectangulaire dans l'espace 3D. Une boîte IFME est définie par un premier coin et un deuxième coin, mais contrairement aux faces d'un rectangle, ces deux coordonnées ne doivent pas nécessairement avoir des valeurs x, y ou z identiques. Les deux points d'angle représentent sans ambiguïté un prisme rectangulaire unique, dans lequel toutes les faces sont parallèles aux plans de coordonnées.

La boîte spécifie son orientation en comparant les premier et deuxième points d'angle en coordonnées locales. Si la coordonnée x du premier point est inférieure à la coordonnée x du deuxième point, la normale à la surface pointe hors de la boîte ; sinon, la boîte est retournée et les normales à la surface pointent dans la boîte.

En conjonction avec une matrice de transformation 4×4 facultative, une IFMEBox peut représenter des boîtes qui ne sont pas parallèles aux plans de coordonnées. Cette matrice peut stocker des transformations affines.

Les boîtes peuvent avoir des apparences avant et arrière et avoir une ou deux faces.

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