AngleConverter
Convertit les angles d'une entité (géométrie ou attributs) dans une autre unité.
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte tous types d'entités.
Ports de sortie
Toutes les entités créées ressortent par ce port.
Paramètres
Général
Choisir entre Géométrie et attributs ou Attributs uniquement.
Si la géométrie doit être convertie, cela implique que les coordonnées sont stockées dans l'Unité d'origine et qu'elles seront converties dans l'Unité cible. Par exemple, si une ligne à deux points est représentée en DDMMSS par 1800000,223000 900000,450000, elle sera représentée par 180,22.5 90.0,45.0 lorsqu'elle sera convertie en DECIMAL_DEGREES.
Choisir les attributs contenant les angles à convertir.
DECIMAL_DEGREES, RADIANS, DDDMMSS, DDDMMSSSS, NSDDEW, NSDDMMSSEW et DD1234
ce qui signifie :
- DECIMAL_DEGREES : les angles sont en degrés décimaux.
- RADIANS : les angles sont en radians.
- DDDMMSS - L'angle est représenté par un nombre entier en degrés, minutes, secondes. Par exemple, 180 degrés est représenté sous la forme 1800000 et 22.5 degrés sous la forme 223000 (22 degrés et 30 minutes).
- DDDMMSSSS - L'angle est représenté comme un nombre entier en degrés, minutes, centièmes de seconde. Par exemple, 180 degrés sont représentés par 180000000, et 22,5 degrés sont représentés par 22 degrés et 30 minutes et codés par 22300000.
- NSDDEW - L'angle est représenté en degrés décimaux avec un relèvement indiqué. Les degrés ne dépasseront jamais 90 degrés. Par exemple, 150 degrés seront représentés par S30E.
- NSDDMMSSEW - L'angle est représenté par un nombre entier en degrés, minutes et secondes, avec un relèvement indiquant la direction. Les degrés ne dépasseront jamais 90. Par exemple, 180 degrés sont représentés par S00-00-00E, et 22,5 degrés sont représentés par Nord 22 degrés et 30 minutes Est et codés par N22-30-00E.
- DD1234 - L'angle est représenté en degrés décimaux suivis d'un quadrant. Quadrant 1=NE, 2=SE, 3=SW et 4=NW. Les degrés décimaux ne dépasseront jamais 90. Par exemple, 150 degrés seront représentés par 30-2.
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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