AppearanceExtractor
Extrait le style d’apparence des faces avant et/ou faces arrière de géométrie.
L’entité en sortie qui stocke le style peut être soit une entité avec seulement des attributs soit une entité raster avec des attributs. Cela dépend de la présence ou non d'une texture sur le côté de la surface.Il ressort par le port Appearance.
Si une géométrie n'a pas d'apparences extraites parce que la XQuery de la géométrie ne correspond à aucune de ses parties, l'entité sera sortie par le port Unmatched.
Si une géométrie n'a pas d'apparences extraites parce qu'elle n'en avait pas à extraire, l'entité sera sortie par le port <Rejected>, avec un code de rejet ajouté de MISSING_GEOMETRY_APPEARANCE.
Pour plus d'information sur les apparences dans FME, consulter la section Apparence.
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte tous types d'entités.
Ports de sortie
Entités dont l'apparence a été extraite.
Les informations de définition de l'apparence seront présentes sur l'entité de sortie, si elles sont définies sur l'apparence spécifique. Voir les paramètres de AppearanceSetter pour plus de détails sur chaque chaîne de nom d'attribut.
Entités qui ne sont pas requêtées.
Les entités qui n'apparaissent pas sont envoyées par ce port avec un attribut supplémentaire, fme_rejection_code, pour indiquer la raison du rejet.
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
Sélection de parties de géométries
Utilisez ce paramètre si vous souhaitez isoler uniquement une partie de la géométrie transmise au Transformer. Si aucun critère n'est spécifié, l'action s'appliquera à l'ensemble de la géométrie à tous les niveaux.
La sélection peut être basée sur l'emplacement structurel, le nom de la géométrie, le type, les informations sur l'apparence, les traits, les types de stockage des traits ou la référence de la définition. La syntaxe utilisée est un ensemble restreint de XQuery, où la clause de retour est fixe.
La boîte de dialogue XQuery de Géométrie de base vous permet de construire des requêtes de sélection simples en écrivant automatiquement la requête nécessaire en fonction des clauses de test spécifiées. En cliquant sur le bouton "Avancé", vous ouvrez l'éditeur avancé, qui vous permet de saisir une requête en forme libre, pour des requêtes plus expressives.
Note: Une fois passé au mode avancé, vous devrez effacer tous les paramètres avant de pouvoir retourner au mode basique.
Une géométrie hiérarchique est représentée par des nœuds, avec des attributs contenant de l'information sur les traits, types et nom de chaque géométrie.
Général
Ce paramètre spécifie le ou les côtés de la géométrie à partir desquels les apparences doivent être extraites. Elles peuvent être extraites soit de l'avant, soit de l'arrière, soit des deux côtés de chaque géométrie spécifiée.
Si le paramètre Générer une apparance unique a pour valeur Oui, un style n'est produit qu'une seule fois si l'apparence est partagée par plusieurs géométries. Si ce paramètre est défini sur Non, chaque utilisation d'une apparence produira une entité distincte, même s'il y a des doublons.
Si ce paramètre est défini sur Oui, tous les attributs de l'entité d'entrée seront copiés sur les entités d'apparence de sortie. L'entité à partir de laquelle les attributs sont copiés est l'entité qui possède la géométrie à partir de laquelle l'apparence a été référencée. Si ce paramètre est défini sur Non, aucun attribut de niveau entité ne sera copié sur les entités de sortie de l'apparence.
Si ce paramètre vaut Non, aucun trait ne sera copié dans les entités Appearance en sortie.
Si ce paramètre est défini sur Oui, tous les traits de la géométrie qui ont référencé l'apparence seront copiés sur les entités d'apparence de sortie en tant qu'attributs. Les attributs suivants seront également placés sur l'entité de sortie, le cas échéant. Ces valeurs décrivent de manière plus détaillée la manière dont la texture a été spécifiquement appliquée à la géométrie à partir de laquelle elle a été référencée.
Nom d'attribut |
Description |
---|---|
fme_geometry_part_name |
Nom de partie de géométrie : c'est le nom de la géométrie présente sur la partie de géométrie à laquelle fait référence l'apparence. |
fme_appearance_from_front |
Apparence de l'avant : Cet attribut sera présent et aura la valeur yes (oui) si l'apparence a été placée sur l'avant de la pièce géométrique. Cet attribut ne sera pas présent si l'apparence n'a pas été placée à l'avant. |
fme_appearance_from_back |
Aspect de l'arrière: Cet attribut sera présent et aura la valeur yes (oui) si l'apparence a été placée sur le dos de la pièce géométrique. Cet attribut ne sera pas présent s'il n'a pas été fixé au dos. |
fme_appearance_texture_gen_info |
Informations sur la génération de la texture de l'apparence : D'une manière générale, ce champ contient tous les détails nécessaires pour comprendre comment les coordonnées de la texture ont été générées pour la partie géométrique qui a référencé cette apparence. (Les coordonnées de la texture peuvent être considérées comme une façon de faire correspondre l'espace de coordonnées Ce paramètre contient les données nécessaires pour extrapoler les XYZ en UV pour transformer les données en unités terrain dans le même système que la texture. Les valeurs sont séparées par des virgules dans le format suivant : X,Y,Z,U1,V1,dU2,dV2,dU3,dV3,a,b,c,d,e,f Où (X,Y,Z) est la première coordonnée représentative sélectionnée, U1,V1 est la coordonnée de texture à cet endroit, (dU2,dV2) est la différence entre la première et la deuxième coordonnée de texture représentative sélectionnée, et (dU2,dV2) est la différence entre la première et la troisième coordonnée de texture représentative sélectionnée. La matrice représentée par a, b, c, d, e, f permet le calcul de deux valeurs paramétriques, alpha et bêta, de sorte que l'expression suivante peut être utilisée pour établir une correspondance entre l'espace (X, Y, Z) et l'espace (U, V), ou l'inverse, si l'utilisateur souhaite par la suite amener les géométries dans le même espace de coordonnées que la trame, ou l'inverse, dans un traitement ultérieur des entités. Système de coordonnées en unités terrain (x,y,z), trouve (u,v) : dX = x-X dY = y-Y dZ = z-Z
alpha = a*dX+b*dY+c*dZ beta = d*dX+e*dY+f*dZ
u = alpha*dU2+beta*dU3+U1 v = alpha*dV2+beta*dV3+V1 Par exemple, une valeur pour cet attribut peut être : `-0.500576565314848,0.803943350158095,4.94542140836595,-1.11022302462516e-015,1.98164442416027e-015, 1.11022302462516e-016,0.999999999999999,0.999999999999999,1,-6.55663808803325,-6.16047694893307, -4.1725949293875,-0.292710919283411,5.84378207124815,3.53907266079942' |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
FME Community
FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.