AreaAmalgamator

Généralise un polygone en prenant en compte les géométries voisines.

AreaAmalgamator accepte en entrée des géométries polygonales - y compris des polygones troués - et produit des triangles qui relient les entités d'entrée en pièces connectées, ou amalgames. Les petits trous sont supprimés à la fin de ce processus.

Le processus de généralisation s'articule selon les étapes suivantes :

  • Redirection des entités d'entrée de type non-polygonal par le port de sortie Invalid.
  • Dissolution des polygones pour supprimer les frontières communes et les superpositions.
  • Densification des polygones dissous.
  • Détermination de l'enveloppe convexe du polygone densifié.
  • Superposition de l'enveloppe convexe par rapport au polygone densifié pour calculer les superficies vides entre les polygones.
  • Triangulation de régions vides. Ne conserve que les triangles dont la longueur est suffisamment courte - ceux qui satisfont au paramètre Longueur maximale des triangles.
  • Dissolution des triangles pour former des connexions.
  • Pour chaque connecteur, vérifie s'il est valide. Il est valide s'il partage une bordure avec une géométrie polygonale dissoute.
  • Routage de toutes les entités qui ne touchent aucun connecteur vers le port Untouched.
  • Dissolution des connecteurs valides avec les polygones dissous pour former un amalgame.
  • Pour chaque amalgame, supprimez les petits trous qui ne satisfont pas au paramètre Surface trouée minimale. Les (grands) trous restants sont sortis sur le port Holes.
  • Pour chaque amalgame, trouvez tous les triangles qui font partie de ses connecteurs. Sortir ces triangles sur le port Triangles.
  • Orientation de tous les amalgames vers le port Amalgamated.
  • Pour le comportement des attributs, reportez-vous à la partie sur les paramètres "Nom de la liste" et "Attribut ID".

Ports d'entrée

Ports de sortie

Entrée Output

Triangles (rouge)

Amalgamated (vert)

Holes (noir)

Paramètres

Traitement par groupe

Général

Génération de liste

Lorsqu'il est activé, ajoute un attribut de liste aux amalgames de sortie. Pour chaque amalgame, cette liste contiendra une entrée pour chaque entité d'entrée dont la géométrie polygonale partage une frontière avec l'amalgame.

Notes

La dissolution de l'entrée est nécessaire pour supprimer les frontières partagées et les régions qui se chevauchent, avec lesquelles AreaAmalgamator ne peut pas fonctionner correctement. Cependant, la dissolution de l'entrée a quelques effets secondaires :

  • Si plusieurs entités en entrée sont dissoutes en une seule entité, alors seulement la liste d'attributs d'une entité sera conservée après dissolution.
  • Si deux géométries d'entrée partagent une bordure - par exemple, deux péninsules collées l'une à l'autre - l'utilisateur pourrait s'attendre à ce que des connecteurs triangulaires se forment entre les deux géométries lorsque le mode Amalgamation binaire est sélectionné. Cependant, ces géométries seront d'abord dissoutes, ce qui fait qu'il est beaucoup plus probable que l'amalgamation binaire n'entraîne pas la formation de connecteurs triangulaires entre les péninsules. Pour surmonter cette anomalie, veuillez sélectionner le mode Auto-amalgamation et amalgamation binaire.

Si la longueur maximum des triangles est plus petite que la largeur maximum des triangles, les résultats pourront être imprévisibles.

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.

Mots clefs : Amalgamator

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf