ChartGenerator

Crée un graphique raster en ligne, à barres, en nuage de points, en histogramme ou en camembert en fonction des valeurs des attributs sélectionnés, avec une interface interactive qui permet à l'utilisateur de prévisualiser les entités sélectionnées avec des échantillons de données tout en concevant la disposition de son graphique. Plusieurs séries de données peuvent être spécifiées pour être tracées sur le même graphique et de nombreuses options de présentation et d'étiquetage des graphiques sont disponibles. Ce Transformer remplace le Transformer WebCharter, qui n'est plus utilisé.

Ce Transformer permet la création de 5 types de graphiques différents : Ligne, Dispersion, Secteur, Barre et Histogramme. Différentes options spécifiques aux graphiques sont disponibles pour chaque type.

Configuration

Ports d'entrée

Les valeurs des données en entrée peuvent être spécifiées à partir d'attributs ou d'attributs de liste.

Lorsque les données sont spécifiées à partir d'attributs, chaque attribut spécifié définit une série de données et chaque entité fournit une valeur dans la série de données. Dans ce mode, ce Transformer devient un Transformer bloquant, ne libérant les entités que lorsque toutes les entités d'entrée, ou toutes les valeurs de la série de données, ont été reçues. Ainsi, la somme de toutes les entités d'entrée produit soit un seul graphique raster, soit un graphique par groupe si l'option Regrouper par est activée.

Lorsque les données sont spécifiées par des attributs de liste, chaque entité représente un graphique et chaque attribut de liste sur l'entité représente une série de données dans le graphique. Dans ce mode, ce Transformer devient non bloquant car une seule entité contient toutes les données nécessaires pour générer le graphique et une entité de sortie est produite pour chaque entité d'entrée. Les paramètres de Regrouper par sont ignorés dans ce mode.

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf