ChartGenerator
Crée un graphique raster en ligne, à barres, en nuage de points, en histogramme ou en camembert en fonction des valeurs des attributs sélectionnés, avec une interface interactive qui permet à l'utilisateur de prévisualiser les entités sélectionnées avec des échantillons de données tout en concevant la disposition de son graphique. Plusieurs séries de données peuvent être spécifiées pour être tracées sur le même graphique et de nombreuses options de présentation et d'étiquetage des graphiques sont disponibles. Ce Transformer remplace le Transformer WebCharter, qui n'est plus utilisé.
Ce Transformer permet la création de 5 types de graphiques différents : Ligne, Dispersion, Secteur, Barre et Histogramme. Différentes options spécifiques aux graphiques sont disponibles pour chaque type.
Configuration
Ports d'entrée
Les valeurs des données en entrée peuvent être spécifiées à partir d'attributs ou d'attributs de liste.
Lorsque les données sont spécifiées à partir d'attributs, chaque attribut spécifié définit une série de données et chaque entité fournit une valeur dans la série de données. Dans ce mode, ce Transformer devient un Transformer bloquant, ne libérant les entités que lorsque toutes les entités d'entrée, ou toutes les valeurs de la série de données, ont été reçues. Ainsi, la somme de toutes les entités d'entrée produit soit un seul graphique raster, soit un graphique par groupe si l'option Regrouper par est activée.
Lorsque les données sont spécifiées par des attributs de liste, chaque entité représente un graphique et chaque attribut de liste sur l'entité représente une série de données dans le graphique. Dans ce mode, ce Transformer devient non bloquant car une seule entité contient toutes les données nécessaires pour générer le graphique et une entité de sortie est produite pour chaque entité d'entrée. Les paramètres de Regrouper par sont ignorés dans ce mode.
Ports de sortie
La sortie du Transformer est constituée de graphiques raster sous forme de géométries raster sur les entités.Chaque entité raster peut être dirigée vers n'importe quel Writer de format d'image supporté par FME tels que PNG, JPEG, ou TIF, ou insérée dans un document PDF ou un rapport Excel, ou manipulée ensuite par un Transformer de traitement de rasters.
Paramètres
Regrouper par |
Si le paramètre Regrouper par est défini sur un ensemble. Notez que la paramètre de regroupement n'est pas activé lors du traitement d'éléments de liste puisque chaque entité entrante représente un unique graphique et correspond à une entité destination. |
Traitement des regroupements |
Lorsque toutes les entités sont reçues : comportement par défaut. Le traitement n'aura lieu qu'une fois que toutes les entités en entrée seront présente. Quand le groupe change (avancé) : ce Transformer traitera les groupes en entrée dans l'ordre. Les changements de la valeur du paramètre Regrouper par sur le flux d'entrée déclencheront le traitement du groupe en cours de regroupement. Cela peut améliorer la vitesse globale (en particulier avec plusieurs groupes de taille égale), mais peut provoquer un comportement indésirable si les groupes en entrée ne sont pas ordonnés. Considérations sur l'utilisation de Regrouper par
Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance. La seconde raison possible est le potentiel gain de performances. Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain). Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple. Note: De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct. Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre projet avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance. |
Méthode |
Sélectionnez le type de graphique à créer. En fonction de la valeur choisie ici, différentes options spécifiques au type de graphique seront disponibles dans la section Série de données. Les valeurs pour le type de graphique incluent Secteur, Barre, Histogramme, Dispersion et Line. |
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Titre |
Ce paramètre permet de définir le titre qui apparaîtra en haut du graphique. |
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Traiter plusieurs séries de données |
Cette option n'est activée que lorsque le Type de graphique est défini sur Ligne, Dispersion, ou Barre. Lorsque cette option est définie sur Oui, l'utilisateur peut spécifier 2 séries de données ou plus et peut définir les paramètres de série de données pour chaque série de données individuellement. |
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Légende |
Ce paramètre permet la génération d'une légende avec le graphique. Si une seule série de données est tracée, les étiquettes de légende dépendent de la valeur du paramètre Type de graphique. Le nom de l'attribut de données sera utilisé pour les types de graphique Barre et Histogramme et l'attribut Y sera utilisé pour les types de graphique Ligne et Dispersion. Pour le type de graphique Pie, les valeurs uniques de l'attribut de données seront utilisées. Si plusieurs séries de données sont traitées, les étiquettes de légendes correspondent aux noms des séries. Remarque : il est possible de choisir Oui pour Tracer plusieurs séries de données et de supprimer toutes les séries de données sauf une. Cela crée une étiquette de légende qui peut être renommée.
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Axes |
Pour tous les types de graphiques excepté les secteurs, des paramètres relatifs aux axes peuvent être définis tels que l'étiquette de l'axe des X et l'étiquette de l'axe des Y.
De plus, il existe des paramètres supplémentaires qui peuvent être définis pour chaque axe individuellement. Il s'agit notamment de :
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Style |
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Output |
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Les paramètres disponibles ici dépendent de la valeur du paramètre Type de graphique. Les paramètres de chaque type de graphique sont détaillés ci-dessous.
Attribut données |
Spécifie un attribut dont les valeurs seront affichées dans le graphique à barres. Les valeurs peuvent être fournies de deux façons, soit par des attributs qui contiennent des comptes, soit par des valeurs d'attributs répétées qui seront énumérées par le Transformer. Dans le premier cas, Attribute données est un attribut contenant des valeurs de comptage numériques qui détermineront la taille de chaque barre, tandis que Attribut étiquette de données est défini comme un attribut dont les valeurs contiennent les étiquettes respectives des comptages contenus dans l'attribut de données. Par exemple, Attribut données a les valeurs 3, 2, 1 et Attribut étiquette de données a les valeurs 'Rain', 'Snow', 'Hail'. Dans un second cas, l'attribut données peut être défini par un attribut contenant des valeurs numériques et non numériques, dont le compte est calculé à partir du compte de valeur unique, et ces valeurs elles-mêmes deviennent les étiquettes. L'Attribut étiquette de données est laissé vide. Par exemple, Attribut données a pour valeurs 'Snow', 'Snow', 'Rain', 'Snow', 'Hail', 'Snow', 'Rain'. |
Attribut étiquette |
Détermine l'étiquette à utiliser pour chaque barre quand l'attribut données est utilisé pour spécifier la taille des barres. Si ce paramètre est vide, chaque valeur unique de attribut données sera utilisée comme étiquette. |
Couleur |
Définit la couleur des barres, spécifiée par une chaîne RVB ("0,0,1", par exemple). Si des couleurs sont fournies sur des entités individuelles via l'attribut fme_color, ces valeurs remplaceront la couleur définie ici. |
Orientation des barres |
Détermine le sens de présentation des barres, soit Horizontal soit Vertical. |
Barres empilées |
Lorsque ce paramètre est défini sur Oui, les barres des séries de données sont placées les unes au-dessus des autres, et non côte à côte. Ce paramètre n'est disponible que si la valeur Traiter plusieurs séries de données vaut Oui. |
Largeur de barre |
Définit la largeur de chaque barre. La largeur doit être comprise entre 0,1 et 1,0. |
Attribut données |
Spécifie un attribut dont les valeurs seront exploitées pour créer l'histogramme. |
Nombre de barres |
Spécifie le nombre de barres de l'histogramme. |
Couleur |
Spécifie la couleur des barres de l'histogramme. La couleur par défaut est le bleu. Si des couleurs sont fournies sur des entités individuelles via l'attribut fme_color, ces valeurs remplaceront la couleur définie ici. |
Ligne de direction |
Indique si une ligne ajustant l'histogramme à une gaussienne sera affichée. Cette option est désactivée par défaut. |
Attribut X |
Spécifie l'attribut dont les valeurs définiront les coordonnées X des vertex de la ligne. |
Attribut Y |
Spécifie l'attribut dont les valeurs définiront les coordonnées Y des vertex de la ligne. |
Attribut Erreur |
Définit la valeur pour la largeur d'une barre d'erreurs correspondant à chaque vertex en choisissant un attribut ou attribut de liste. |
Couleur |
Spécifie la couleur de chaque ligne. Si des couleurs sont fournies sur des entités individuelles via l'attribut fme_color, ces valeurs remplaceront la couleur définie ici. |
Style de ligne |
Définit le motif de la ligne. Les styles possibles sont Solide, Tiret, Pointillé, et Tiret-Pointillé. |
Largeur de ligne |
Définit la largeur de la ligne. |
Remplissage de surface |
Permet de déterminer si la zone située sous la ligne sera remplie d'un motif semi-transparent de la même couleur que la ligne. Cette option est désactivée par défaut. |
Valeurs X discrètes |
Permet de déterminer si les valeurs X sont discrètes ou continues. |
Valeurs Y discrètes |
Permet de déterminer si les valeurs Y sont discrètes ou continues. |
Marqueur de point |
Permet de sélectionner la forme de l'icône à chaque point. Les options comprennent des symboles de base tels que le cercle, le carré, le losange et le triangle. |
Attribut données |
Spécifie un attribut dont les valeurs seront affichées dans le camembert. Les valeurs peuvent être fournies de deux façons, soit par des attributs qui contiennent des comptes, soit par des valeurs d'attributs répétées qui seront énumérées par le Transformer. Dans le premier cas, Attribute données est un attribut contenant des valeurs de comptage numériques qui détermineront la taille de chaque secteur, tandis que Attribut étiquette de données est défini comme un attribut dont les valeurs contiennent les étiquettes respectives des comptages contenus dans l'attribut de données. Par exemple, Attribut données a les valeurs 3, 2, 1 et Attribut étiquette de données a les valeurs 'Rain', 'Snow', 'Hail'. Dans un second cas, l'attribut données peut être défini par un attribut contenant des valeurs numériques et non numériques, dont le compte est calculé à partir du compte de valeur unique, et ces valeurs elles-mêmes deviennent les étiquettes. L'Attribut étiquette de données est laissé vide. Par exemple, Attribut données a pour valeurs 'Snow', 'Snow', 'Rain', 'Snow', 'Hail', 'Snow', 'Rain'. |
Attribut étiquette |
Détermine l'étiquette à utiliser pour chaque secteur quand l'attribut données est utilisé pour spécifier la taille du coin. Si ce paramètre est vide, chaque valeur unique de attribut données sera utilisée comme étiquette. |
Type de couleur |
Le schéma de couleurs contrôle la couleur des coins en fonction d'une rampe de couleurs. Si l'option A partir de fme_color est sélectionnée, les valeurs de couleur pour les coins individuels peuvent être fournies par l'intermédiaire de l'attribut fme_color. fme_color peut être défini en utilisant le Transformer FeatureColorSetter ou en définissant la valeur de cet attribut sur une chaîne RVB valide ("1,0.5,0.3", par exemple). |
Afficher les pourcentages |
Quand cette option est sélectionnée, le pourcentage correspondant à la taille de chaque part est affiché. |
Effets |
Quand l'option Éclater les parts est sélectionnée, la première part est séparée du reste du graphique donnant un effet 3D. |
Attribut X |
Spécifie l'attribut dont les valeurs définiront les coordonnées X des points du diagramme de dispersion. |
Attribut Y |
Spécifie l'attribut dont les valeurs définiront les coordonnées Y des points du diagramme de dispersion. |
Attribut Erreur |
Définit la valeur pour la largeur d'une barre d'erreurs correspondant à chaque vertex en choisissant un attribut ou attribut de liste. |
Couleur |
Définit la couleur des points par série de données. Si des couleurs sont fournies sur des entités individuelles via le paramètre de l'attribut fme_color, ces valeurs remplaceront la couleur définie ici. |
Marqueur de point |
Permet de sélectionner la forme de l'icône à chaque point. Les options comprennent des symboles de base tels que le cercle, le carré, le losange et le triangle. |
Taille de point |
Détermine la taille des points. |
Afficher la ligne centrale |
Indique s'il faut tracer une ligne avec l'équation calculée sur la base d'un ajustement de base des moindres carrés des points. Cette option est désactivée par défaut. |
Valeurs X discrètes |
Permet de déterminer si les valeurs X sont discrètes ou continues. |
Valeurs Y discrètes |
Permet de déterminer si les valeurs Y sont discrètes ou continues. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
FME Community
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