DGNStyler
Prépare les entités pour générer des données Bentley Microstation Design V7/V8 en fournissant une interface conviviale pour définir un certain nombre d'attributs spécifiques au format Bentley Microstation Design.
Configuration
Paramètres
Couleur par niveau |
Spécifie que la couleur du stylo sera définie par la couleur du niveau spécifié sur une entité FME, plutôt que par la couleur RVB ou la couleur de l'index. (Notez que ce paramètre n'est pris en charge que par la version V8 du Design writer). Attribut format défini : igds_color_set_bylevel |
Type de couleur |
Spécifie le format de la couleur à utiliser. Cela s'applique à la fois à la couleur du stylo et à la couleur de remplissage qui sont utilisées ensemble pour rendre l'entité. |
Couleur RGB |
Spécifie la couleur du stylo qui sera utilisée pour le rendu de l'entité. La couleur du stylo détermine la couleur des lignes et des limites de la zone. Pour modifier ce paramètre, cliquez sur le bouton de navigation situé à droite de la zone de texte. Attribut de format défini : fme_color Note: Notez que lorsque ce paramètre est spécifié, l'attribut igds_color est supprimé de l'entité et fme_color est défini. En effet, igds_color a priorité sur fme_color si les deux sont présents. Note: Notez également que la couleur RGB spécifiée par fme_color peut être stockée sous la forme d'index de table de couleurs qui est défini comme un ensemble spécifique de couleurs RGB dans le fichier prototype. |
Couleur de remplissage RGB |
Spécifie la couleur de remplissage qui sera utilisée pour l'entité. La couleur de remplissage détermine la couleur utilisée à l'intérieur des limites des entités de la zone. Pour modifier ce paramètre, cliquez sur le bouton de navigation situé à droite de la zone de texte. Attribut de format défini : fme__fill_color Note: Notez que lorsque ce paramètre est spécifié, l'attribut igds_fill_color est supprimé de l'entité et fme_fill_color est défini. Cela est dû au fait que igds_fill_color prévaut sur fme__fill_color s'ils sont tous deux présents. Note: Notez également que la couleur RGB spécifiée par fme_color peut être stockée sous la forme d'index de table de couleurs qui est défini comme un ensemble spécifique de couleurs RGB dans le fichier prototype. |
Numéro d'index |
Spécifie l'index d'une couleur de stylo dans une table de couleurs. La couleur indexée sera utilisée pour l'entité. La couleur du stylo détermine la couleur des lignes et des limites de la zone. Ce paramètre peut être défini sur une valeur entière comprise entre 0 et 255. Attribut de format défini : igds_color |
Index de couleur de remplissage |
Spécifie l'index d'une couleur de remplissage dans une table de couleurs. La couleur indexée sera utilisée pour l'entité. La couleur de remplissage détermine la couleur utilisée à l'intérieur des limites des entités de la zone. Ce paramètre peut être défini sur une valeur entière comprise entre 0 et 255. Attribut de format défini : igds__fill_color |
Si cette section est activée, les entités ponctuelles sont transformées en cellules et un nom de cellule, une rotation ainsi qu'une dimension leur sont attribués.
Les entités avec d'autres types de géométrie ne sont pas affectées par les paramètres de cette section.
Attributs de formats définis : igds_type en igds_cell ou igds_shared_cell
Fichier Librairie de cellules |
Spécifie le nom d'un fichier de cellules de conception Bentley Microstation existant qui sera utilisé par le Transformer comme source de noms de cellules. Il n'est pas utilisé par le Writer Design - le fichier de bibliothèque de cellules doit être spécifié dans les paramètres du Writer et doit contenir les mêmes noms de cellules que le fichier spécifié ici. Le plus souvent, le même fichier sera utilisé à la fois dans le Transformer et dans le Writer. Notez également que si aucune cellule ne doit être utilisée, ce paramètre peut être laissé vide. |
Nom de cellules |
Spécifie la cellule qui sera placée à l'emplacement du point. Cliquez sur le bouton de navigation pour choisir le nom dans l'ensemble des cellules définies dans le fichier de bibliothèque de cellules. Attribut de format défini : igds_cell_name |
Mode cellules |
Spécifie comment une cellule sera écrite. Si la valeur Library est spécifiée, un élément igds_cell est créé et doit faire référence à une définition de cellule dans le fichier de bibliothèque de cellules. Sinon, si une valeur de Shared (V8 Only) est spécifiée, un élément igds_shared_cell est créé dans la destination qui ne fait pas référence à une définition de cellule dans la définition du fichier de cellule. (Notez que la valeur Shared de ce paramètre n'est prise en charge que par la version V8 du Design writer). Attributs de formats définis : igds_type en igds_cell ou igds_shared_cell |
Cellules graphiques relatives |
Indique si les cellules graphiques doivent être créées en tant que cellules graphiques relatives. Les cellules graphiques relatives associent les membres de cellule portant le numéro de niveau le plus bas au niveau de l'entité de cellule actuelle, qui devient un niveau de base pour la cellule graphique relative. Les niveaux de tous les membres suivants de la cellule sont décalés en fonction du niveau de base. Ceci ne s'applique pas aux cellules ponctuelles ou partagées. (Notez que ce paramètre n'est pris en charge que par la version V8 du Writer de données destination). Attribut de format impacté : igds_is_graphic_cell_relative |
Rotation des cellules |
Spécifie la rotation de la cellule (en degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à l'horizontale). Cette valeur peut être définie comme une valeur à virgule flottante comprise entre -360,0 et 360,0, ou comme une valeur provenant d'un attribut. Attribut de format défini : igds_cell_rotation |
Taille des cellules |
Indique comment la taille de la cellule sera spécifiée. Si vous choisissez les unités principales, la cellule sera mise à l'échelle de façon à ce que sa plage en x, y et z couvre les quantités spécifiées. Si le facteur d'échelle est choisi, les montants en x, y et z spécifient l'échelle qui sera appliquée à la cellule dans chacun des trois axes. |
Origine X |
X spécifie la taille de l'axe des x, qui peut être une valeur à virgule flottante ou provenir d'un attribut. Sa signification dépend du paramètre Taille du bloc décrit ci-dessus. Attribut de format défini : igds_cell_x_scale (si taille de cellules vaut Facteur d'échelle) ; igds_cell_size_x (si taille de cellules vaut Unités maîtres) |
Origine Y |
Y spécifie la taille de l'axe des y, qui peut être une valeur à virgule flottante ou provenir d'un attribut. Sa signification dépend du paramètre Taille du bloc décrit ci-dessus. Attribut de format défini : igds_cell_y_scale (si taille de cellules vaut Facteur d'échelle) ; igds_cell_size_y (si taille de cellules vaut Unités maîtres) |
Origine Z |
Z spécifie la taille de l'axe des z, qui peut être une valeur à virgule flottante ou provenir d'un attribut. Sa signification dépend du paramètre Taille du bloc décrit ci-dessus. Attribut de format défini : igds_cell_z_scale (si taille de cellules vaut facteur d'échelle) |
Si cette section est activée, les entités linéaires sont préparées pour ressortir vers Bentley Microstation Design.
Les entités avec d'autres types de géométrie ne sont pas affectées par les paramètres de cette section.
Poids de ligne |
Spécifie l'index d'une couleur de remplissage dans une table de couleurs. La couleur indexée sera utilisée pour l'entité. La couleur de remplissage détermine la couleur utilisée à l'intérieur des limites des entités de la zone. Ce paramètre peut être défini sur une valeur entière comprise entre 0 et 255. Attributs de format définis : igds_weight et igds_weight_set_bylevel |
Style de ligne |
Spécifie un indice compris entre 0 et 7 qui désigne le style des lignes utilisées pour le rendu d'un élément graphique. En outre, le style de ligne peut être défini sur ByLevel, qui spécifie que le style de ligne est défini par le niveau spécifié sur une entité FME. Cliquez sur le bouton de navigation pour choisir parmi une représentation visuelle des valeurs possibles. Attributs de format définis : igds_style et igds_style_set_bylevel |
Si cette section est activée, les entités textuelles sont préparées pour ressortir vers Bentley Microstation Design.
Les entités avec d'autres types de géométrie ne sont pas affectées par les paramètres de cette section.
Numéro de police |
Spécifie la police qui sera utilisée pour le texte. Les valeurs comprises entre 0 et 511 sont des polices RSC, les valeurs comprises entre 512 et 1023 sont des polices SHX et les valeurs supérieures à 1023 sont des polices True Type. Attribut de format défini : igds_font |
ID Style de texte |
Spécifie l'ID du style de texte qui sera utilisé. Si un ID correspondant est trouvé dans le fichier d'amorçage, les informations relatives à ce style de texte seront appliquées à cet élément de texte comme style par défaut. Tout style de texte défini dans ce paramètre écrase les informations de style par défaut. Attribut de format défini : igds_textstyle_id |
Taille |
Spécifie la taille du texte, mesurée en unités terrestres. Elle est enregistrée comme la hauteur de l'élément de texte. Attribut de format défini : fme_text_size |
Multiplicateur largeur de texte |
Spécifie la largeur du texte, mesurée en unités terrestres. Si ce paramètre n'est pas spécifié, le Writer Bentley Microstation Design utilise la taille du texte. Attribut de format défini : igds_text_width_multiplier |
Justification du texte |
Spécifie comment le texte doit être justifié. Attribut de format défini : igds_justification |
Rotation |
Spécifie la rotation de la chaîne de texte. La rotation est mesurée en degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à partir de l'horizontale. Attribut de format défini : fme_rotation |
Gras |
Indique si le texte doit être en gras ou pas. Attribut de format défini : igds_textstyle_bold |
Angle d'inclinaison |
Indique si le texte doit être en italique et l'angle d'inclinaison en degrés. Un angle de 30° est utilisé pour un style italique classique. Attribut de format défini : igds_textstyle_slant |
Souligner |
Indique si le texte doit être souligné ou pas. Attribut de format défini : igds_textstyle_underline |
Surligner |
Indique si le texte doit être surligné ou pas. Attribut de format défini : igds_textstyle_overline |
Références complémentaires
Pour plus d'information sur les styles :
- Voir Bentley Microstation Design Reader/Writer > Représentation de l'entité dans la documentation FME Readers and Writers . Dans Workbench, sélectionnez Aide > FME Readers and Writers.
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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