FeatureTypeFilter

Dirige les entités d'entrée vers différents ports de sortie en fonction de leur type d'entités d'origine. Ce Transformer est particulièrement utile lorsque vous avez combiné plusieurs entités d'entrée pour une opération particulière (par exemple, un Clipper) mais que vous souhaitez les filtrer par la suite afin de les acheminer différemment.

Ports de sortie

Un port de sortie est créé pour chaque type d'entités connecté et spécifié dans le paramètre Noms des types d'entités.

Paramètres

Après avoir connecté les types d'entités au port d'entrée du FeatureTypeFilter, ouvrez les paramètres du Transformer et cliquez sur le bouton Mise à jour en bas à droite. (Vous pouvez également saisir des noms dans le champ Noms des types d'entités.) FME analyse le traitement et détermine les types d'entités d'entrée possibles.

Le bouton Mettre à jour n'est activé que si vous êtes dans l'onglet principal et que vous avez un type d'entité d'entrée attaché au Transformer FeatureTypeFilter. Le bouton Mise à jour lira alors les types d'entités sur le Reader connecté et remplira automatiquement la liste Noms des types d'entités avec ces valeurs.

Cliquer à nouveau sur Mise à jour et FME crée les ports de sortie correspondants pour chaque nouvelle connexion.

Note: Notez que lorsque vous supprimez une connexion et mettez à jour le FeatureTypeFilter, le port de sortie correspondant est supprimé, ainsi que toutes les connexions établies à partir de ce port. Pour éviter cela, procédez avec prudence.

Avancé

Notes

  • Vous pouvez créer dynamiquement de nouveaux types d'entités de destination qui se connectent à chaque port de sortie créé par le FeatureTypeFilter. Dans le canevas du Workbench, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Transformer FeatureTypeFilter et sélectionnez Connexion auto Pour plus d'informations, voir Connexion automatique aux entités de destination dans l'aide du Workbench.
  • L'ordre des entités peut être contrôlé avec le paramètre Avancé > Préserver l'ordre des entités.

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf