GeometryColorSetter
Affecte des couleurs, par le biais d'apparences, sur des géométries (comme les surfaces) qui supportent les apparences et qui correspondent à une requête XQuery.
Par souci de commodité, ces géométries sont appelées géométries de correspondance. Les apparences existantes sont supprimées de ces géométries de correspondance avant que de nouvelles apparences ne soient ajoutées.
Lorsque le paramètre Génération de couleurs est défini sur Aléatoire, ce Transformer crée des couleurs aléatoires uniformément espacées. Les couleurs aléatoires sont les mêmes à chaque fois que vous exécutez le traitement, ce qui facilite la visualisation et la création de démonstrations.
Pour plus d'information sur les apparences dans FME, consulter la section Apparence.
Exemples
Entrée
Output : Aléatoire
Output: Couleur aléatoire selon les traits
Configuration
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte les entités avec géométries qui supportent les apparences.
Ports de sortie
Toutes les entités en entrée qui ont gagné de nouvelles apparences ressortent par ce port.
Toutes les entités en entrée dont aucune partie de géométrie ne correspond à la requête XQuery ressortent par ce port.
Toutes les entités en entrée dont les types de géométrie ne supportent pas les apparences ressortent par ce port.
Paramètres
Requête XQuery de géométrie |
Utilisez ce paramètre si vous souhaitez isoler uniquement une partie de la géométrie transmise au Transformer. Si aucun critère n'est spécifié, l'action s'appliquera à l'ensemble de la géométrie à tous les niveaux. La sélection peut être basée sur l'emplacement structurel, le nom de la géométrie, le type, les informations sur l'apparence, les traits, les types de stockage des traits ou la référence de la définition. La syntaxe utilisée est un ensemble restreint de XQuery, où la clause de retour est fixe. La boîte de dialogue XQuery de Géométrie de base vous permet de construire des requêtes de sélection simples en écrivant automatiquement la requête nécessaire en fonction des clauses de test spécifiées. En cliquant sur le bouton "Avancé", vous ouvrez l'éditeur avancé, qui vous permet de saisir une requête en forme libre, pour des requêtes plus expressives. Note: Une fois passé au mode avancé, vous devrez effacer tous les paramètres avant de pouvoir retourner au mode basique. Une géométrie hiérarchique est représentée par des nœuds, avec des attributs contenant de l'information sur les traits, types et nom de chaque géométrie. |
Génération de couleur |
Fixe : attribue, à toutes les géométries correspondantes, une unique couleur et une unique valeur alpha. Aléatoire : attribue, à toutes les géométries correspondantes, des couleurs aléatoires et une unique valeur alpha, dépendante du paramètre Couleur aléatoire selon les traits. L'algorithme de randomisation est déterministe, de sorte que l'ensemble des couleurs de sortie sera le même à chaque fois que vous exécuterez le traitement. |
Côté(s) à colorer |
Pour une géométrie filtrée, ce paramètre spécifie le(s) côté(s) de la géométrie à colorer. |
Couleur de remplissage |
Si Génération de couleur est mis à Fixe, utiliser ce paramètre pour attribuer une seule couleur à toutes les géométries correspondantes. |
Alpha |
Spécifie le niveau de transparence à ajouter à l'apparence : 0.0 rend celle-ci complètement transparente, tandis que 1.0 la rend totalement opaque. |
Couleur aléatoire selon les traits |
Lorsque le paramètre Génération de couleurs est défini sur Aléatoire, ce paramètre contrôle l'étendue de la randomisation. Si ce paramètre est laissé vide, chaque géométrie correspondante recevra une couleur différente. Si un nom detrait est spécifié, la même couleur va être affectée à toutes les géométries ayant la même valeur de trait. Les géométries avec des valeurs de trait différentes en revanche, vont se voir affecter différentes couleurs. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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