GMLFeatureComposer
Écrit des entités GML correspondant à des types d'entités d'un schéma d'application GML.
Configuration
Ports d'entrée
Les entités en entrée contiennent les attributs et géométries spécifiques aux types d'entités GML.
Ports de sortie
Les documents GML sérialisés ressortent par ce port.
Les entités avec des valeurs gml_id dupliquées à l'intérieur d'un groupe ressortent par ce port.
Les entités avec des valeurs gml_parent_id se référant à des gml_id(s) non existants ressortent par ce port.
Les entités sans type d'entités GML correspondant ressortent par ce port.
Paramètres
Regrouper par |
Si vous ne sélectionnez pas d'attribut de regroupement, toutes les entités appartiendront au même groupe. Lorsque vous sélectionnez les attributs Regrouper par, ce Transformer composera un document GML, basé sur la sélection dans le paramètre Regrouper par. Chaque groupe d'entités qui ont les mêmes valeurs pour les attributs Regrouper par sera traité indépendamment des autres groupes. |
Traitement des regroupements |
Lorsque toutes les entités sont reçues : comportement par défaut. Le traitement n'aura lieu qu'une fois que toutes les entités en entrée seront présente. Quand le groupe change (avancé) : ce Transformer traitera les groupes en entrée dans l'ordre. Les changements de la valeur du paramètre Regrouper par sur le flux d'entrée déclencheront le traitement du groupe en cours de regroupement. Cela peut améliorer la vitesse globale (en particulier avec plusieurs groupes de taille égale), mais peut provoquer un comportement indésirable si les groupes en entrée ne sont pas ordonnés. Considérations sur l'utilisation de Regrouper par
Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance. La seconde raison possible est le potentiel gain de performances. Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain). Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple. Note: De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct. Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre projet avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance. |
Schéma d'application |
Utiliser ce paramètre pour spécifier le fichier XML Schema .xsd, mettant en œuvre le schéma d'application GML existant. Le Transformer a besoin de ce paramètre pour se configurer afin de pouvoir sérialiser les différents types d'entités GML présents dans le schéma. |
Attribut Type d'entités |
Indique de manière facultative l'attribut dont la valeur contient le type d'entité GML. Le type d'entité FME sera utilisé si cet attribut est absent. L'attribut spécifié par cette clause doit exister dans les entités en entrée et ses valeurs doivent être égales à un des types d'entités GML déterminé par le schéma d'application. |
Encodage en sortie |
Encodage de la sortie GML. |
Déclarations d'espace de nommage XML en sortie |
Ce paramètre spécifie un ensemble de déclarations d'espaces de nommage XML qui peuvent être utilisées pour augmenter et/ou remplacer les déclarations d'espaces de noms dans la sortie GML. Les valeurs légales de ce paramètre sont des déclarations d'espaces de nommage XML séparées par des espaces blancs, telles qu'elles apparaîtraient dans un élément XML. |
Préférer les polygones aux surfaces |
Détermine si FME écrit les géométries comme un gml:Polygon ou un gml:PolygonPatch. La valeur par défaut est 'no', ce qui imprime les géométries gml:Surface. Si 'yes', FME crée la géométrie comme un gml:Polygon dans la sortie. |
Générer géométrie gml:id(s) |
Un trait géométrique gml_id, s'il est présent, est utilisé pour remplir l'attribut gml:id d'un élément géométrique GML. Par exemple, un point FME avec le trait gml_id sera écrit sous la forme <gml:Point gml:id="...">. Lorsque ce paramètre est défini sur Oui, un gml:id sera automatiquement généré pour les géométries GML sans trait géométrique gml_id correspondant. La valeur par défaut est Non. |
srsName GML |
Ce paramètre permet d’écraser la valeur CRS écrite dans l'attribut srsName de la géométrie GML. |
Ordre des axes GML SRS |
Ce paramètre est requis lorsque le paramètre GML srsName est utilisé. Il spécifie l'ordre des axes pour un tuple de coordonnées dans un élément GML <pos> ou <posList> . Les valeurs valides pour ce paramètre sont “1,2”, “2,1”, “1,2,3” et “2,1,3”. Il n'y a pas de valeur par défaut. |
Affichage du code lisible |
Ce paramètre spécifie si la sortie GML doit être bien présentée avec des indentations. |
Taille d'indentation |
Ce paramètre spécifie la taille d'une indentation. |
Remplacer les tabulations par des espaces |
Par défaut, le caractère tabulation est utilisé. Utiliser ce paramètre pour remplacer les tabulations par des espaces. |
Apparier les objets imbriqués comme |
Ce paramètre spécifie comment les objets GML imbriqués (ceux contenant un gml:id) n'ayant pas de géométrie, doivent être appariéz. Par défaut, les objets imbriqués sont appariés dans des attributs FME. Si le paramètre est défini sur Géometries, les objets imbriqués sont mappés dans FME Geometries et les propriétés des objets imbriqués sont chargées dans des géométriques traits. À leur tour, les objets imbriqués sont mappés en géométries agrégées imbriquées. Si ce paramètre vaut Types d'entités, les objets imbriqués seront appariés dans des types d'entités séparés, et ces types d'entités auront un attribut supplémentaire gml_parent_id dont la valeur se réfère à l'entité parente. |
Lire les propriétés prédéfinies |
Spécifie si les propriétés par défaut et optionnelles des entités GML, les noms et descriptions, peuvent être lues. |
Apparier toutes les propriétés substituables |
Le Writer GML substituera automatiquement les éléments concrets qui sont substituables aux propriétés GML abstraites. Certains formats GML déclarent des propriétés qui ne sont pas abstraites mais qui sont néanmoins à la tête de groupes de substitution. Sélectionner ce paramètre indique au Writer GML de générer aussi des attributs FME pour les éléments membres des groupes de substitution avec des propriétés GML non abstraites. |
Ajouter le préfixe d'espace de nom XML aux… |
Lorsque cette option est sélectionnée, le type d'entités FME et les noms d'attributs incluront les préfixes d'espace de nommage XML utilisés dans le schéma d'application GML. Le préfixe sera séparé des noms par un trait de soulignement. |
Apparier les propriétés complexes comme des |
Spécifie si les propriétés GML définies comme complexes avec un contenu complexe (dont ceux ayant des éléments enfants imbriqués) doivent être appariées comme des listes imbriquées dans les entités FME. Si la valeur est définie à Fragments XML, les propriétés complexes avec un contenu complexe ne peuvent pas être appariées sous forme de listes imbriquées. Certaines propriétés complexes, telles que celles qui sont définies de manière récursive, ne peuvent pas être mappées sous forme de listes imbriquées. Ces propriétés complexes seront toujours représentées sous forme de fragments XML, quelle que soit la valeur de ce paramètre. |
Nombre limite de listes dans les attributs imbriqués |
Ce paramètre optionnel permet de contrôler la profondeur des attributs de liste imbriqués. |
GML | Nom de l'attribut contenant le GML en sortie. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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