ListRenamer
Renomme ou promeut les noms de liste ou les composants. Lors de la promotion ou du renommage, si le nom résultant entre en collision avec un nom d'attribut existant, l'attribut existant sera écrasé.
Il est nécessaire de préciser les termes suivants :
- Composant - Il s'agit d'un élément du nom d'un attribut. Par exemple, dans list{}.blat{}.foo, il y a 3 composants. Deux composants sont des listes : list{} et blat{}.. Un composant n'est pas une liste : foo.
- Sous-composant - C'est un composant d'une liste. Ainsi, danslist{}.blat{}.foo, blat{} est un sous-composant de list{}. De même, foo est un sous-composant de blat{}.
- Liste structurée - une liste dont un sous-composant contient plusieurs données. Les éléments de la structure sont représentés par foo{}.a ou foo{}.b.
Exemples
Exemple 1
Si la Liste à traiter est maliste{} et que l'entité entrant contient :
maliste{0}.longueur = 7.3
maliste{2}.longueur = 5
maliste{3}.hauteur = 6
si maliste{} est renommée en autreNom{}, le résultat sera :
autreNom{0}.longueur = 7.3
autreNom{2}.longueur = 5
autreNom{3}.hauteur = 6
Exemple 2
Si la Liste à traiter est maliste{}.listeDeux{}, l'action à réaliser est Transpose – listeDeux{1}, et que l'entité d'origine contient :
maliste{0}.listeDeux{0} = 0
maliste{0}.listeDeux{1} = 1
maliste{0}.listeDeux{3} = 2
Alors le résultat sera :
maliste{0}.listeDeux = 1
Exemple 3
Si la Liste à traiter est maliste{}.listeDeux{}, l'action à réaliser est Transpose – listeDeux{1} et que l'entité d'origine contient :
maliste{0}.listeDeux{0}.longueur = 0
maliste{0}.listeDeux{1}.longueur = 1
maliste{0}.listeDeux{1}.hauteur{0} = 3
maliste{0}.listeDeux{3}.longueur = 2
Alors le résultat sera :
maliste{0}.longueur = 1
maliste{0}.hauteur{0} = 3
Exemple 4
Si la Liste à traiter est maliste{}, l'action à réaliser est Transpose –tous les composants et que l'entité d'origine contient :
maliste{0}.longueur = 7.3
maliste{2}.longueur = 5
maliste{3}.hauteur = 6
Le résultat sera :
longueur{0} = 7.3
longurut{2}= 5
hauteur{3} = 6
Configuration
Paramètres
Liste à traiter |
La liste sélectionnée et les composants de la liste qui seront renommés ou promus. La sélection d'une liste entraîne le remplissage du tableau avec les composants disponibles pour le renommage. Modifier la Liste à traiter fait passer le paramètre Action à réaliser à Renommer. |
Action à réaliser |
Action à réaliser sur la liste.
Lors de la promotion de composants de liste, les composants promus recevront l'index de leur parent. Par conséquent, si la liste entrante présente des lacunes, la liste sortante en présentera également. |
Conserver la liste d'origine |
Suppression ou non de l'entrée originale de la liste lors du renommage. Si le paramètre est défini sur Oui, le renommage créera un nouvel attribut avec le nom souhaité et l'entrée d'origine sera conservée. S'il est défini sur Non, l'attribut sera renommé. Lors de la transposition d'un élément dans une liste, si Conserver la liste d'origine vaut Non, tous les éléments ne correspondant pas à l'élément spécifié, seront supprimés. |
Ce tableau sera rempli de manière appropriée lorsque l'utilisateur sélectionnera une liste à traiter et une action de liste. Pour chaque composant, la colonne "Nouveau nom" indique le nom souhaité pour le composant.
Pour renommer un composant, tapez le nom du composant souhaité dans la colonne 'Nouveau nom' pour ce composant. Ensuite, au moment de l'exécution, le Transformer renommera les composants avec les noms de composants souhaités.
Ressources complémentaires
Plus d'information sur les listes
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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