Matcher

Détecte les entités qui correspondent l'une à l'autre. Les entités sont déclarées correspondantes lorsqu'elles ont une géométrie correspondante, des valeurs d'attributs correspondantes, ou les deux. Une liste d'attributs qui doivent différer entre les entités peut également être spécifiée.

Aller à la configuration

Utilisations typiques

  • Détection de changements
  • Fusion d'entités (jointure de données) selon la géométrie

Comment fonctionne-t-il ?

Le Matcher peut recevoir un nombre quelconque de flux d'entités en entrée. Toutes les entités sont comparées à toutes les autres, et les correspondances sont identifiées en fonction des paramètres définis.

Les options pour la correspondance incluent la géométrie et/ou les attributs, et vous pouvez aussi définir les attributs devant différer.

Toutes les entités qui trouvent une correspondance sont sorties via le port Matched (c'est-à-dire que si deux entités correspondent l'une à l'autre, elles sont toutes deux sorties ici). Chaque ensemble de correspondances se voit attribuer un nouvel attribut numérique Match ID qui peut être utilisé pour les identifier en tant que groupe de correspondance.

Une copie unique de chaque ensemble d'entités appariées est envoyée au port SingleMatched. Les attributs de ces entités sont fusionnés en une seule entité de sortie. En utilisant ce port, Matcher est capable de faire la fusion de plusieurs entités en utilisant la géométrie comme clé. Ceci complète le port FeatureMerger, qui n'accepte que les attributs, et non les géométries, comme clés.

Les entités qui ne trouvent pas de correspondance ressortent par le port NotMatched.

Exemples

Notes

  • ChangeDetector fournit une approche alternative (mais moins général) qui peut être plus pratique pour certaines applications.
  • Lors de la recherche de correspondances basées uniquement sur les attributs, considérez utiliser FeatureJoiner ouFeatureMerger pour de meilleures performances.
  • Les points orientés sont supportés. Toutefois, la perte de précision engendrée par la conversion entre représentations d'orientation causera souvent l'identification, par ChangeDetector et Matcher, de points orientés en tant que Updated/NotMatched à moins que Comparaison indulgente de la géométrie soit activée.

Choisir une méthode de jointure d'entités

De nombreux Transformers peuvent effectuer des jointures de données sur la base d'attributs, d'expressions et/ou de géométries correspondants. Lorsque vous en choisissez un pour une tâche de jointure spécifique, vous devez prendre en compte la complexité de la jointure, le format des données, l'indexation, la gestion des conflits et les résultats souhaités. Certains Transformers utilisent la syntaxe SQL, d'autres accèdent directement aux bases de données externes. Ils peuvent ou non prendre en charge la lecture et la création d'attributs de liste.

En général, le choix de la méthode la plus spécifique à la tâche à accomplir permet d'obtenir des résultats optimaux en termes de performances. S'il existe plus d'une façon de procéder (ce qui est souvent le cas), il peut être utile de consacrer du temps à tester les performances des autres méthodes. Les performances peuvent varier considérablement selon l'existence d'index clés lors de la lecture de tables externes (par opposition aux entités déjà présentes dans le traitement).

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique

 

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf