MeasureSetter
Définit la ou les mesures d'une géométrie ponctuelle, linéaire ou surfacique ou d'un vertex d'une géométrie linéaire par la ou les valeurs d'un ou de plusieurs attributs donnés ou par un attribut de liste.
Configuration
Ports de sortie
Entités avec les mesures ajoutées à leur géométrie.
Si les types de géométrie des entités entrantes ne correspond pas à la Méthode choisie, alors l'entité est rejetée.
Paramètres
Méthode |
Le choix de la valeur du paramètre Méthode détermine quels autres paramètres seront désactivés. Tous les vertex à la même valeur : affecte comme mesure, et à tous les vertex de la géométrie, la valeur indiquée dans le paramètre Valeur de la mesure du point ou du vertex. Vertex individuel par index : définit la mesure d'un point, d'une courbe ou d'une zone au sommet spécifié par l'index à la valeur ou à la valeur d'attribut spécifiée dans Valeur de la mesure du point ou du vertex. Un index négatif peut être utilisé pour indiquer la position du sommet dans lequel la mesure doit être définie par rapport à la fin de la géométrie (-1 est la dernière coordonnée, -2 l'avant-dernière, et ainsi de suite). Si la géométrie d'une entité est un point, seul l'indice 0 ou l'indice -1 peut être utilisé pour récupérer la valeur de la mesure. Toute géométrie autre qu'un point, une courbe ou une zone est rejetée. Si la méthode est Point, alors la mesure du point est définie comme étant la ou les valeurs de l'attribut spécifié dans Valeur de la mesure du point ou du vertex. Ligne entière ou Surface entière : Définit la mesure d'une ligne ou d'une zone aux valeurs de l'attribut de liste spécifié dans Attribut liste mesure source de la ligne ou de la surface. Le nombre d'éléments dans l'attribut de liste doit correspondre au nombre de points de la ligne ou de la zone. Une géométrie Path ou une limite de trajectoire d'une zone est ignorée. Un Transformer PathSplitter peut être utilisé pour diviser une trajectoire en ses segments respectifs afin de définir la ou les mesures sur chaque segment séparément. Un PathBuilder peut également être utilisé pour réunir les segments en un chemin. Si Extrémités de l'arc est choisi, alors il la mesure du point de départ et du point d'arrivée de l'arc est définie comme étant la ou les valeurs des attributs spécifiés respectivement dans la Valeur de la mesure du point de départ de l'arc et la Valeur de la mesure du point d'arrivée de l'arc. |
Valeur de la mesure du point ou du vertex |
Ce paramètre est utilisé quand la Méthode est Tous les vertex à la même valeur, Vertex individuel par index ou Point. |
Index |
Ce paramètre est utilisé quand la Méthode est Vertex individuel par index. |
Att. liste mesure source de la ligne ou la surface |
Ce paramètre est utilisé quand la Méthode est Ligne entière ou Surface entière. |
Valeur de la mesure du point de départ de l'arc |
Ce paramètre est utilisé quand la Méthode vaut Tous les vertex à la même valeur. |
Valeur de la mesure du point d'arrivée de l'arc |
Ce paramètre est utilisé quand la Méthode vaut Extrémités de l'arc. |
Nom de la mesure destination |
Si elle n'est pas spécifiée, la mesure par défaut sera appliquée. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
FME Community
FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.