NeighborPairFinder
Cherche pour chaque entité provenant du port Base, les deux entités les plus proches provenant du port Candidate(candidat). Les candidats sont séparés de l'entité de base par une distance inférieure au paramètre Distance maximale.
Si 0 ou 1 seul Candidat correspond à ces critères, l'entité de Base ressort inchangée par le port UnmatchedBase.
Si deux Candidates sont trouvées, l'entité Base est produite via le port MatchedBase. Dans ce cas, les attributs suivants sont ajoutés à l'entité Base :
- _distance1, _distance2 – Distance entre l'entité de base et le plus proche candidat (en unité terrain) et Distance entre l'entité de base et le second plus proche candidat.
- _heading1, _heading2 – Angle formé par le plan horizontal, l'entité de Base et le plus proche candidat; Angle formé par le plan horizontal, l'entité de base et le second plus proche candidat.
- _closest_base_x1, _closest_base_y1, _closest_base_x2, _closest_base_y2– Les coordonnées des deux points interpolés de l'entité de Base les plus proches du Candidate retenu.
- _closest_base_x1, _closest_base_y1, _closest_base_x2, _closest_base_y2– Les coordonnées des deux points interpolés de l'entité de Base les plus proches du Candidat retenu.
- _candidate_angle1, _candidate_angle2 – L'angle entre le point interpolé le plus proche de l'entité Candidate et le sommet suivant de cette entité Candidate. (Si le point interpolé le plus proche sur l'entité Candidate est son dernier sommet, alors candidate_angle contiendra l'angle entre le sommet précédent de l'entité candidate et le point interpolé le plus proche sur l'entité Candidate).
- _candidate_label_angle1, _candidate_label_angle2 - L'attribut _candidate_angle ajusté de sorte que s'il est utilisé comme rotation de texte, le texte ira de gauche à droite. Cet angle est garanti comme étant supérieur ou égal à 270 et inférieur à 360, ou supérieur ou égal à 0 et inférieur ou égal à 90.
(Les attributs se terminant par 1 se rapportent à l'entité Candidate la plus proche trouvée. Les attributs se terminant par 2 se rapportent à l'entité Candidate suivante la plus proche trouvée, dont l'intitulé est suffisamment différent).
Tous les caps sont mesurés en degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à l'horizontale. Toutes les distances sont mesurées dans les unités terrestres des entités.
Les ports ClosestVector et SecondClosestVector auront des caractéristiques linéaires produites sur eux qui relient les points les plus proches sur les entités de base et candidates. Ces ports sont utiles uniquement pour visualiser l'endroit où les points les plus proches ont été trouvés.
Les entités non valides (telles que les candidats supplémentaires) sont émises via le port <Rejected>. Les entités de base et candidates avec des géométries nulles seront rejetées.
Les entités rejetées ont un attribut fme_rejection_code avec une des valeurs suivantes : : EXTRA_CANDIDATE_FEATURE, INVALID_BASE_GEOMETRY_VERTICES, INVALID_CANDIDATE_GEOMETRY_VERTICES, INVALID_GEOMETRY_VERTICES.
Configuration
Paramètres
Entrée |
Base et Candidate - Accepte à la fois les entités Base et les entités Candidates (par défaut). Si une entité est acheminée à la fois vers les ports d'entrée de la Base et du Candidat, les entités seront comparées à elles-mêmes car elles sont à la fois Base et Candidat. Candidats uniquement - N'accepte que les entités candidates. Il n'y aura pas de port d'entrée de base. Tous les candidats seront comparés à tous les autres candidats, mais ne seront pas comparés à eux-mêmes. |
Distance maximale |
Indiquez la distance maximale entre chaque entité Base et les deux entités Candidates les plus proches. La distance maximale est mesurée dans les unités de coordonnées des entités d'entrée. |
Angle de séparation min. |
Cet angle est calculé comme la différence entre les deux angles (un par candidat) formés par le plan horizontal, le point interpolé de l'entité de base le plus proche du candidat et le point interpolé du candidat le plus proche de l'entité de base. |
Attribut clé du candidat |
Utilisé pour sélectionner un attribut Candidat à partir des 2 Candidats les plus proches qui seront conservés dans l'entité Base comme attributs _key. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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