OrientationExtractor
Renvoie l'orientation d'une entité. Il y aura différentes valeurs de retour possibles, en fonction du type de géométrie d'entrée. Notez que l'orientation sera toujours no_orientation pour toutes les géométries non listées ci-dessous.
Area
Si l'entrée est une géométrie de zone qui correspond à la règle de la main droite ou de la main gauche, l'attribut sera défini avec la valeur right_hand_rule ou left_hand_rule, respectivement. L'attribut n'aura pas de valeur significative pour les zones dégénérées, telles que les zones avec une limite en 8, ou les zones qui sont en fait une ligne ou un point.
La règle de la main droite exige que, sur une marche des coordonnées de la surface, la surface se trouve du côté droit. Ainsi, les limites extérieures doivent être dans le sens des aiguilles d'une montre et les limites intérieures dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'inverse est vrai pour la règle de gauche.
Surface
Si l'entrée est une géométrie de surface, où toutes les parties de la surface sont orientées de manière cohérente, l'attribut prendra la valeur valid_surface_orientation. Si les parties ne sont pas orientées ou sont incohérentes, l'attribut prendra la valeur no_orientation.
Solide
Si l'entrée est une géométrie solide, où toutes les normales pointent vers l'extérieur de l'intérieur du solide, l'attribut prendra la valeur valid_solid_orientation. Si toutes les normales pointent vers l'intérieur du solide, l'attribut sera défini par la valeur reversed_solid_orientation. Dans tous les autres cas, l'attribut prendra la valeur no_orientation.
Point
Si l'entrée est une géométrie ponctuelle orientée, l'orientation du point est extraite sous la forme d'une représentation matricielle 3x3, et l'ensemble d'attributs sous la forme d'une liste des valeurs de la matrice, par ordre majeur de rangée. L'orientation des agrégats et des multipoints n'est extraite que s'ils contiennent un seul point orienté.
Configuration
Paramètres
Orientation |
Nom de l'attribut qui contient l'orientation. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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