RasterObjectDetectorSampleGenerator
Aide à la génération et à la préparation d'échantillons positifs et négatifs qui seront utilisés par le RasterObjectDetectionModelTrainer.
Utilisations typiques
RasterObjectDetectorSampleGenerator nécessite une seule image positive de l'objet que vous tentez de détecter et génère artificiellement un grand nombre d'échantillons en morphant l'image source. Nous ne recommandons pas cette méthode à la plupart des utilisateurs, car souvent, un petit nombre (par exemple, 100) d'échantillons positifs soigneusement sélectionnés à la main peut donner un meilleur modèle de détection qu'un grand nombre (par exemple, 1000) d'échantillons générés artificiellement. Par conséquent, pour obtenir de meilleurs résultats, nous recommandons RasterObjectDetectorSamplePreparer.
Configuration
Ports en entrée
Le transformer accepte n'importe quelle entité mais tout le contenu (sauf les paramètres) sera ignoré et conservé en sortie.
Ports de sortie
Le port Output retourne l'entités d'origine et les attributs suivants :
- _out_bg_desc_fname: chemin du fichier d'arrière plan.
- _out_num_negative_samples: Nombre d'échantillons négatifs du fichier d'arrière plan.
- _out_vec_fname: Chemin vers le fichier.vec qui contient les échantillons positifs.
- _out_num_positive_samples: Nombre d'échantillons positifs du fichier.vec
Ce port retourne une entité avec son contenu d'origine et un attribut fme_rejection_message contenant le message d'erreur.
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
L'apprentissage d'un modèle de détection nécessite un ensemble d'images négatives ou d'arrière-plan qui ne contiennent pas l'objet que vous essayez de détecter. Selon l'application, vous pouvez vous contenter d'utiliser des images aléatoires. Cependant, si votre ou vos objets ont un arrière-plan très spécifique, vous pouvez prendre les échantillons positifs (si vous en avez) et recadrer l'objet pour obtenir des échantillons qui ne contiennent pas votre objet.
Répertoire Source |
Répertoire contenant des images d'échantillons négatifs. Pour un meilleur fonctionnement, assurez-vous que les noms ne contiennent pas d'espaces ou de caractères spéciaux. |
Méthode d'opération |
|
Image source |
Source d'image unique qui sera morpée pour générer des échantillons. La source ne doit contenir que votre image. L'image sera superposée aux échantillons négatifs fournis, tordue, pivotée et ses couleurs seront modifiées. Ces paramètres peuvent être modifiés dans les paramètres avancés. |
Nombre d'échantillons |
Nombre d'échantillons artificiels à générer. |
Largeur et hauteur |
Largeur et hauteur de la fenêtre de détection du modèle de détection résultant. Détermine la taille minimale de l'objet que le modèle sera en mesure de détecter. |
Fichier de description d'arrière plan |
Chemin d'accès au fichier de description de l'arrière-plan de sortie. Nous recommandons de sortir ce fichier dans le sous-répertoire qui contient votre répertoire avec les échantillons négatifs. Ce fichier peut être indiqué dans RasterObjectDetectionModelTrainer en utilisant le paramètrerle Fichier de description de l'arrière plan. |
Fichiers positifs préparés |
Fichier de sortie contenant les échantillons positifs préparés. Ce fichier peut être indiqué dans RasterObjectDetectionModelTrainer à l'aide du paramètre Fichier d'échantillons positifs. |
Valeur de départ de transparence |
Couleur d'arrière-plan qui dénote une couleur transparente. Comme il peut y avoir des artefacts de compression, le degré de tolérance de la couleur peut être spécifié par le paramètre Seuil de transparence. |
Seuil de transparence |
Tous les pixels situés dans la plage suivante : de (Valeur de transparence de départ - Seuil de transparence ) à (Valeur de transparence de départ + Seuil de transparence) sont interprétés comme étant transparents. |
Inverser les couleurs |
Si ce paramètre vaut Oui,les couleurs sont inversées. |
Inverser aléatoirement |
Si ce paramètre vaut Oui,les couleurs sont inversées aléatoirement. |
Déviation intensité maximum |
Écart maximal d'intensité des pixels dans les échantillons de premier plan. |
Angle de rotation maximum |
Angle de rotation maximal vers les axes X, Y et Z, spécifié en radians. |
Échelle maximale de l'échantillon |
Lorsqu'elle est spécifiée, l'image source ne sera pas mise à l'échelle au-delà du nombre spécifié lorsqu'elle est placée dans l'image d'arrière-plan. Si elle n'est pas spécifiée, la taille de l'image d'arrière-plan détermine l'échelle maximale. |
Graine de générateur de nombres aléatoires (RNG Seed) |
La graine RNG peut être utilisée pour reproduire les mêmes résultats de la génération d'échantillons. Si la graine n'est pas spécifiée, elle est déterminée de manière aléatoire. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
FME Community
FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.