SharedItemRetriever
Récupère les apparences, textures, rasters ou définitions de géométries dans la librairie interne FMELibrary.
Configuration
Ports en entrée
Les entités contenant des attributs,traits ou références à des éléments partagés dont on souhaite récupérer les éléments.
Ports de sortie
Les entités dont les éléments partagés ont été récupérés ressortent par ce port.
Les entités dont aucune partie de géométrie ne correspond à la requête XQuery ressortent par ce port.
Les entités n'ayant pas d'élément extrait ressortent par ce port.
Paramètres
Filtrer par type d'élément |
Ce paramètre spécifie les types d'éléments partagés à récupérer. Toute combinaison d'apparence, de texture, de raster et de définition géométrique peut être sélectionnée. |
IDs éléments partagés |
Ce paramètre indique si l'on souhaite récupérer les éléments à partir des ID stockés dans les apparences et traits ou à partir des propriétés de géométries. |
Attribut(s) ID éléments partagés |
Lorsque l'on récupère les éléments via des attributs, ce paramètre permet de spécifier le nom du ou des attribut(s) dans lesquels récupérer les IDs. |
Trait ID des éléments partagés |
Lorsque l'on récupère les éléments via des traits, ce paramètre permet de spécifier le nom du ou des trait(s) dans lesquels récupérer les IDs d'éléments partagés. |
Faces à récupérer |
Lors de la récupération d'apparences, de textures ou de rasters à partir de propriétés de géométrie, ce paramètre indique le(s) côté(s) de la géométrie à partir desquels les éléments partagés doivent être récupérés. Ils peuvent être récupérés soit à l'avant, soit à l'arrière, soit à l'avant et à l'arrière de chaque géométrie spécifiée. |
Générer des éléments dupliqués |
Si le paramètre Générer les éléments dupliqués est défini sur Non, un élément partagé n'est produit qu'une seule fois si l'élément est partagé par plusieurs géométries. Si ce paramètre est défini sur Oui, chaque utilisation d'un élément partagé produira une entité distincte, même s'il existe des doublons. |
Récupérer les éléments récursivement |
Si l'option Récupérer les éléments récursivement est définie sur Oui, les définitions de géométrie auront toutes les instances de géométrie contenues entièrement instanciées. Les apparences incluront les textures et les rasters récupérés. Les textures incluront les rasters récupérés. Si ce paramètre est défini sur Non, les définitions de géométrie auront toutes les instances de géométrie contenues laissées comme références. Les apparences incluront des références aux textures et aux rasters. Les textures contiendront des références aux rasters. |
Sélection de parties de géométries |
Utilisez ce paramètre si vous souhaitez isoler uniquement une partie de la géométrie transmise au Transformer. Si aucun critère n'est spécifié, l'action s'appliquera à l'ensemble de la géométrie à tous les niveaux. La sélection peut être basée sur l'emplacement structurel, le nom de la géométrie, le type, les informations sur l'apparence, les traits, les types de stockage des traits ou la référence de la définition. La syntaxe utilisée est un ensemble restreint de XQuery, où la clause de retour est fixe. La boîte de dialogue XQuery de Géométrie de base vous permet de construire des requêtes de sélection simples en écrivant automatiquement la requête nécessaire en fonction des clauses de test spécifiées. En cliquant sur le bouton "Avancé", vous ouvrez l'éditeur avancé, qui vous permet de saisir une requête en forme libre, pour des requêtes plus expressives. Note: Une fois passé au mode avancé, vous devrez effacer tous les paramètres avant de pouvoir retourner au mode basique. Une géométrie hiérarchique est représentée par des nœuds, avec des attributs contenant de l'information sur les traits, types et nom de chaque géométrie. |
Conserver les attributs |
Ce paramètre indique si les attributs des entités en entrée sont copiés dans les entités en sortie. |
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Traits en entrée |
Si ce paramètre vaut Supprimer, aucun trait n'est copié dans les entités apparence en sortie. Si ce paramètre vaut Conserver en tant qu'attributs, tous les Traits des géométries seront copiés en tant qu'attributs des entités apparence. |
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Conserver les informations d'apparence |
Si l'option Traits en entrée est définie sur Conserver en tant qu'attributs, si l'option Générer les éléments dupliqués est définie sur Oui et si les ID partagés sont récupérés à partir de Propriétés de la géométrie, ce paramètre indique s'il faut stocker les informations d'utilisation de l'apparence en tant qu'attributs. Dans ce cas, les attributs suivants seront placés sur l'entité de sortie, le cas échéant. Ces valeurs décrivent de manière plus détaillée la manière dont la texture a été spécifiquement appliquée à la géométrie à partir de laquelle elle a été référencée.
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ID élément partagé |
Nommez l'attribut qui contient l'ID de l'élément partagé de chaque élément récupéré. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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