StreamOrderCalculator

Calcule l'ordre Strahler et/ou l'ordre Horton dans un réseau fluvial.

Cet algorithme récursif traite les réseaux fluviaux vectoriels pour les valeurs d'ordre des cours d'eau de Strahler. L'algorithme exige que le réseau vectoriel soit topologiquement correct pour être traité avec succès. Le réseau doit être un réseau à ligne centrale où chaque arc (parfois appelé bord) doit être relié à son nœud (parfois appelé jonction). Il ne doit pas y avoir de rive gauche et droite ou de rive de lac.

Exemples

L'image ci-dessous montre plusieures représentations d'un réseau hydraulique : un réseau est invalide lorsque le lac et les bords de la rivière sont mal numérisés et il est valide, quand il est topologiquement correcte, avec des lignes centrées pour représenter les lacs et les rivières.

Si le réseau est "cassé" (arcs non connectés), le résultat sera incorrect. L'algorithme traitera le bassin versant déconnecté comme un système fluvial distinct, il est donc important de vérifier la connectivité du réseau fluvial avant de tenter de calculer les valeurs de l'ordre de Strahler.

Configuration

Ports en entrée

Ce Transformer ne prend en compte que les éléments linéaires et un noeud de destination par groupe.

Les entités Line entrantes doivent être raccordées au réseau avec des entités connectées à l’extrémité des lignes uniquement. C'est-à-dire que toutes les entités doivent être divisées aux jonctions.

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

 

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.

Mots clefs : Strahler Horton

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf