TextStroker
Prend en entrée un nom de police, un padding de texte et un multiplicateur de largeur, et produit des agrégats qui décrivent le contour du texte. Si le nom de la police n'est pas fourni, alors le nom et le style de la police sont récupérés à partir des attributs de l'entité.
Exemples
Configuration
Ports de sortie
Le texte vectorisé est généré via le port Stroked.
Toutes les entités rejetées (par exemple, les points sans attributs texte) ressortent par le port <Rejected>.
Paramètres
Type de géométrie à produire |
Ce paramètre spécifie si les entités en sortie doivent être de type polygone ou ligne. |
Nom de la police |
Le nom de la police peut faire référence à n'importe quelle police TrueType valide, et n'est pas sensible à la casse. Le nom de la police peut également inclure des spécificateurs de style facultatifs, conformément à la syntaxe : <Nom de la police>,[BOLD],[ITALIC],[index du caractère au sein de la police] Les [ ] contiennent des éléments facultatifs. L'indice du jeu de caractères, qui est un nombre entier commençant à 0, n'est généralement pas utilisé. Exemples de styles spécifiques pour les polices :
La police peut également être spécifiée exactement de la même façon en utilisant l'attribut fme_font_name de l'entité entrante et en laissant ce paramètre vide. La taille de la police peut également être spécifiée en définissant l'attribut fme_text_size d'une entité entrante. Si une taille est spécifiée à l'aide du paramètre Nom de la police, elle a la priorité sur l'attribut fme_text_size. |
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Espacement |
Spécifie l'espacement du texte en unités terrain. |
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Multiplicateur largeur de texte |
Le multiplicateur de la largeur de la police multiplie la largeur "naturelle" de la police, en fonction de sa hauteur. Une valeur de zéro indique que la largeur de la police est égale à sa hauteur. Un multiplicateur de deux générera des caractères deux fois plus larges que la largeur par défaut. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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