TopferIndexCalculator

Prend un ensemble d'entités ponctuelles, linéaires, polygonales et/ou agrégées et calcule l'index Topfer en se basant sur le rectangle englobant des entités en entrée.

Les entités d'entrée peuvent être divisées en groupes sur la base des valeurs d'attribut à l'aide du paramètre Regrouper par, et une entité de rectangle englobant est produite pour chaque groupe. Si le paramètre Regrouper par n'est pas spécifié, toutes les entités d'entrée sont traitées ensemble et une seule entité de type rectangle englobant est générée. Si un rectangle de délimitation donné a une surface nulle, il deviendra une ligne ou un point.

Pour éviter l'apparence de surcharge ou d'éparpillement, les cartes dessinées à différentes échelles nécessitent parfois un niveau de détail différent. L'indice de Topfer est une mesure utilisée pour prédire le nombre d'entités à utiliser à une nouvelle échelle. La formule est donnée par :

n_dest = n_src * sqrt(M_src / M_dest)

ce qui signifie :

n_dest est le nombre d'entité qui doivent être visible à l'échelle de destination, aussi nommé "Index Topfer". C'est la valeur sur laquelle ce Transformer se base pour le calcul.

n_src est le nombre d'entités visibles à l'échelle source (dans ce cas, le nombre d'entités reçues par groupe).

M_dest est le dénominateur de l'échelle de destination (pris depuis un paramètre).

M_src est le dénominateur de l'échelle source (pris depuis un paramètre).

Notes

  • Pour obtenir les coordonnées de l'étendue d'une entité sous la forme d'attributs, utiliser BoundsExtractor.

Configuration

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher des exemples et informations à propos de ce Transformer dans FME Community.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf