Ajouter des données destination

Vous pouvez générer de nombreux jeux de données destination.

  1. Dans le menu, sélectionnez Données destination > Ajouter des données destination. Vous pouvez également utiliser la fonction d'ajout rapide.
  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter un rédacteur, spécifiez le format et le jeu de données destination. Voir Choix dans la liste des formats. Pour sortir les données dans un fichier zip, cliquez sur l'icône de sortie zip .
  3. Spécifiez les paramètres et le système de coordonnées (le cas échéant). Notez que vous pouvez définir le système de coordonnées de sortie pour chaque jeu de données à son propre système de coordonnées unique.
  4. Astuce : Si vous travaillez fréquemment avec le même Writer, vous pouvez créer et réutiliser les mêmes ensembles de valeurs de paramètres. Pour plus d'informations, voir Pré-paramétrages.

  1. Sous Ajouter type(s) d'entités, sélectionner une Définition de type d'entités pour les nouvelles données destination :
    • Automatique : Permet à FME Workbench de définir des attributs et de les mettre à jour automatiquement en fonction des données sources connectées dans le traitement. La boîte de dialogue Type d'entités vous invite à définir le nom du type d'entités, la géométrie (pour certains formats) et à exposer les attributs de tout format. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'arrière-plan du traitement et sélectionner Insérer un type d'entités de données destination. Dans l'onglet Attributs utilisateur, cliquez sur Automatique.
    • Manuel : Permet de créer un nouveau type d'entité manuellement. La boîte de dialogue Type d'entités vous invite à définir les attributs Nom du type d'entité, Géométrie (pour certains formats) et Utilisateur, ainsi qu'à exposer tout attribut de format. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'arrière-plan du traitement et sélectionner l'option Insérer le type de données destination. Dans l'onglet Attributs utilisateur, cliquez sur Manuel.
    • Copier à partir des données source : Cette option est disponible si le traitement contient déjà au moins un Reader. Vous êtes invité à sélectionner un ou plusieurs types d'entités existants. Le nouveau Reader hérite du schéma du ou des types de données source du Reader spécifié.
    • Importer depuis un jeu de données : Importe les définitions de schéma d'une source de données externe, que vous êtes invité à spécifier. Vous pouvez ensuite ajuster les types d'entités importés afin qu'ils reflètent plus fidèlement votre jeu de données.
    • Dynamique : permet à FME Workbench de déterminer la définition du schéma au moment du traitement, en fonction des types d'entités du Reader. Pour plus d'informations, voir A propos des Traitements dynamiques.
    • Aucun : Le schéma est ignoré et aucun type d'entités d'est ajouté.
  2. Cliquez sur OK. La fenêtre du journal affiche des informations sur le traitement. Un nouveau rédacteur apparaît dans la vue du navigateur et tous les nouveaux types d'entités de destination apparaissent dans l'espace de travail de FME Workbench.

Astuce : Vous pouvez modifier le nom d'un jeu de données destination par un clic droit dans le Navigateur en choisissant Renommer un jeu de données.

Astuce : Si vous avez plusieurs Writers dans votre traitement, assurez-vous que le Writer qui traitera le plus de données est en haut de la liste dans le volet Navigateur. Les performances sont ainsi plus rapides, car le Writer traite les données destination dès qu'il les reçoit, au lieu de devoir les mettre en cache.