Exporter comme Transformers personnalisés
La meilleure façon de partager un Transformer est de l'exporter et de le distribuer comme un fichier.
Les fichiers de Transformers sont sauvegardés en tant que fichiers .fmx
dans les emplacement par défaut suivants :
- Windows :
C:\Users\<user>\Documents\FME\Transformers
- Linux : ~/.fme/Transformers
- OSX : ~/Library/Application Support/FME/Transformers
Vous pouvez modifier l'emplacement par défaut.
Astuce : Pour déterminer le chemin du fichier d'un Transformer personnalisé, localisez-le dans la Galerie de Transformers, et faites un clic droit. Sélectionnez soit Ouvrir le dossier contenant, soit Editer. Si vous sélectionnez Editer, le Transformer s'ouvre dans une nouvelle instance de FME Workbench et le chemin d'accès au fichier s'affiche à côté du nom, dans la barre de titre supérieure.
Exporter comme Transformer personnalisé
- Ouvrir ou créer un Transformer personnalisé.
- Dans le traitement, cliquer sur l'onglet qui contient le Transformer personnalisé.
- Sélectionner Fichier > Exporter comme un Transformer personnalisé.
La fenêtre d'export de Transformer personnalisé s'ouvre.
Utilisez le nom par défaut qui apparaît dans ce champ, ou tapez un nouveau nom. Si vous spécifiez un nom en double, il vous sera demandé de confirmer le remplacement du fichier.
Vous pouvez attribuer une catégorie existante au Transformer, en créer une nouvelle, ou laisser le champ vide. Si vous laissez le champ vide, le Transformer sera listé uniquement dans la catégorie Tout de la Galerie des Transformers.
Le mode d'insertion du Transformer détermine comment il est utilisé dans le traitement. Lorsqu'un Transformer est intégré dans un traitement, toutes ses propriétés sont également copiées dans le traitement. Cependant, vous pouvez également choisir de créer un lien vers le Transformer, ce qui est utile si vous le mettez fréquemment à jour et si vous l'utilisez dans de nombreux traitements différents. Vous pouvez toujours modifier le comportement d'insertion par défaut après l'exportation du Transformer personnalisé. Pour plus d'informations, voir Intégrer or Lier un Transformer personnalisé.
Lié par défaut: le mode d'insertion par défaut est Lié.
Lié toujours : Si le Transformer est fréquemment mis à jour, vous pouvez sélectionner cette option pour que les mises à jour dans un répertoire partagé soient plus facilement contrôlables.
Note: N'oubliez pas que lorsque vous créez un lien vers un Transformer, et que vous déplacez ou partagez le traitement auquel il est lié, vous devez également déplacer ou envoyer le Transformer séparément. Si vous ouvrez un traitement contenant un lien vers un Transformer personnalisé qui n'est pas installé sur votre système, vous verrez apparaître une erreur. Ce n'est pas toujours facile à repérer, car les Transformers personnalisés peuvent être intégrés les uns dans les autres. Dans tous les cas, vous devrez obtenir tous les Transformers personnalisés manquants pour exécuter le traitement correctement.
Intégré par défaut : le mode d'insertion par défaut est Intégré.
Toujours intégré : le Transformer sera intégré dans le traitement. Cette option est utile si le Transformer ne fait pas partie d'un grand projet et qu'il ne doit pas être partagé ou réutilisé.
(Optionnel) Entrer un mot de passe que les utilisateurs doivent fournir avant de pouvoir utiliser le Transformer personnalisé.
Vous voudrez peut-être modifier l'emplacement du Transformer pour pouvoir le partager mais pour utiliser le Transformer dans un traitement, il doit rester dans l'emplacement par défaut.
Note: FME Workbench ne peut pas utiliser les Transformers s'ils sont stockés en dehors de l'emplacement par défaut sur votre disque local. Les Transformers qui ne sont pas stockés ici ne seront pas listés dans la Galerie des Transformers.
Après avoir défini les paramètres du Transformer exporté, cliquer sur le bouton OK dans la fenêtre d'export du Transformer personnalisé.
Que puis-je faire après avoir exporté un Transformer personnalisé ?
- Sélectionner un Transformer personnalisé depuis la galerie des Transformers et l'insérer autant de fois que souhaité.
- Le partager avec d'autres utilisateurs
- Créer plusieurs versions d'un Transformer lié.
Voir aussi