Chemin par défaut

FME Workbench Sélectionner Outils > Options FME et cliquer sur l'icône Chemin par défaut.

FME Data Inspector : sélectionner FME Data Inspector > Préférences > Chemins par défaut.

Stockage des connexions

Spécifie où FME stockent les éléments suivants :

Chemin de données

Fichiers stockant les connexions aux bases de données et les connexions web.

Pour modifier l'emplacement de stockage, sélectionnez Modifier > Changer le chemain. Dans la boîte de dialogue Changer l'emplacement de la connexion, mettez à jour l'emplacement sous Répertoire de connexion de données.

Note: Les connexions stockées dans l'emplacement par défaut sont disponibles pour <utilisateur> uniquement. Pour rendre les connexions accessibles à d'autres personnes, mettez à jour le chemin d'accès aux données et le fichier de clé publique (ci-dessous) vers un emplacement commun et partagé visible par plusieurs utilisateurs. En outre, si vous avez des connexions existantes que vous souhaitez rendre publiques, vous devez déplacer manuellement les fichiers existants référencés par ces champs vers l'emplacement spécifié. (Si vous souhaitez uniquement que les nouvelles connexions que vous créez après cette modification soient publiques, il n'est pas nécessaire de déplacer ces fichiers). Pour plus d'informations, voir Pour modifier la visibilité de la connexion web ou Pour modifier la visibilité de la connexion web.

Fichier de clé publique

Crypte le mot de passe d'une base de données et de connexions web visible pour les autres.

Pour modifier l'emplacement de stockage de la clé publique, sélectionnez Modifier > Chemin des données. Dans la boîte de dialogue Changer l'emplacement de la connexion, mettez à jour l'emplacement du fichier de la clé publique, sous Clé de cryptage publique.

Note: Si le chemin des données change, le chemin du fichier de clé publique doit également changer. Comme ce fichier est utilisé pour chiffrer les données des connexions visibles par tous les utilisateurs, il doit faire référence au même répertoire. Vous devrez peut-être aussi déplacer manuellement le fichier de clé publique existant vers le nouvel emplacement. Voir Chemin des données (ci-dessus) pour plus d'informations.

Pour recrypter les données et générer une nouvelle clé, sélectionnez Modifier > Clé publique. Dans la boîte de dialogue Nouvelle génération de clé, cliquez sur Générer à nouveau.

Pour protéger la clé par un mot de passe, sélectionnez Modifier > Clé publique. Dans la boîte de dialogue Nouvelle génération de clé, développez Clé protégée par mot de passe.

Fichier de clé privée

Crypte le mot de passe d'une base de données et de connexions web visible pour les autres.

Pour modifier l'emplacement de stockage de la clé privée, sélectionnez Modifier > Chemin des données. Dans la boîte de dialogue Changer l'emplacement de la connexion, mettez à jour l'emplacement Fichier de clé privée, sous Clé de cryptage privée.

Pour recrypter les données et générer une nouvelle clé, sélectionnez Modifier > Clé privée. Dans la boîte de dialogue Nouvelle génération de clé, développez Générer à nouveau.

Pour protéger la clé par un mot de passe, sélectionnez Modifier > Clé privée. Dans la boîte de dialogue Nouvelle génération de clé, développez Clé protégée par mot de passe.

Emplacement de la documentation

Par défaut, lorsque l'aide est invoquée à partir de n'importe quel outil de FME Form (FME Workbench, FME Data Inspector et autres), elle est ouverte à partir du site Web safe.com. Cela signifie que vous verrez toujours les dernières rubriques d'aide concernant les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités.

Il est possible de modifier ce paramètre et d'accéder à la documentation depuis les fichiers d'aide installés localement (par exemple, si l'accès à Internet est mauvais).

Dossiers FME partagés

Un dossier FME partagé contient des fichiers FME qui ont été mis à la disposition d'autres utilisateurs. Ces fichiers sont :

  • traitements (*.fmw)
  • Fichiers de contrôle (*.fme)
  • Transformers personnalisés (*.fmx)
  • Formats personnalisés (*.fds)
  • Systèmes de coordonnées personnalisés (*.fme est idéal, cependant la plupart des formats fonctionnent)
  • Catégories de Transformers (*.fmxlist)

Cette option est particulièrement utile pour les groupes de travail. Par exemple, si l'ensemble d'un groupe de travail n'utilise que quelques définitions de systèmes de coordonnées personnalisées, le fait de conserver ces définitions à un seul endroit permet à chacun de ne pas avoir à en posséder une copie.  Ensuite, chaque fois que l'une des définitions est mise à jour, l'ensemble du groupe a automatiquement accès à la nouvelle version.

Chaque fois que vous démarrez FME, il scanne les dossiers pour connaître et mettre à jour les Transformers, formats, systèmes de coordonnées, exceptions, grilles, et listes de Transformers.

Étapes

  1. Cliquer sur le bouton Ajouter .
  2. Naviguer jusqu'au dossier que vous voulez partager et sélectionnez-le.
  3. Si les sous-dossiers requis n'existent pas, FME vous demande si vous souhaitez les créer. (Notez que votre administrateur système devra peut-être configurer les autorisations et les sous-dossiers pour ce dossier). Cliquez sur Oui. Le nom du dossier est ajouté sous Dossiers FME partagés, et FME ajoute les sous-dossiers suivants :
  4. Noms des sous-dossiers

    CoordinateSystemExceptions

    CoordinateSystemGridOverrides

    CoordinateSystems

    CsmapTransformationExceptions

    Formats

    TransformerCategories

    Transformers

    Traitements
  5. Redémarrer FME Workbench.

Cliquer sur les boutons pour modifier l'ordre dans lequel FME scanne les dossiers ressources.

Astuce : Soyez prudent lorsque vous nommez des formats, des Transformers et des systèmes de coordonnées personnalisés. S'il y a un conflit de noms (par exemple, si vous avez un Transformer personnalisé portant le même nom qu'un autre dans un dossier partagé), le fichier que FME utilise au moment de l'exécution est choisi au hasard.

Suppression de répertoires partagés

Pour supprimer un dossier, cliquez sur le bouton Supprimer . FME supprime le dossier de la liste des ressources partagées.

Voir aussi

Aide de Workbench