Désactiver des connexions
Vous pouvez désactiver momentanément des connexions dans un traitement.
Il s'agit d'une entité utile, par exemple, si vous testez un grand traitement et que vous souhaitez isoler ou simplifier certaines fonctionnalités. Un autre avantage, lorsque vous désactivez plusieurs connexions, est que vous n'avez pas besoin de les déconnecter pour les exclure temporairement du traitement. Il est parfois plus facile de désactiver des connexions sélectionnées que de désactiver des types d'entités, car un type d'entités peut être lié à plusieurs zones différentes dans le traitement.
Pour désactiver des connexions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une seule connexion, ou sélectionnez plusieurs connexions et cliquez avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Désactiver dans le menu de commande. Les connexions sélectionnées sont alors désactivées dans l'espace de travail (la couleur grise indique qu'elles ne sont pas actives), et un nouvel objet Connexions désactivées s'affiche dans le navigateur :
Pour réactiver cette connexion, la sélectionner dans le traitement ou dans le Navigateur, faire un clic droit puis sélectionner Activer.
Si vous sélectionnez à la fois des connexions et des objets (types d'entités ou Transformers), le menu contextuel propose un choix : désactiver les objets ou désactiver les connexions :
Désactiver les connexions dans le Navigateur
Si vous cliquez sur une connexion désactivée dans le navigateur, vous la sélectionnez dans le canevas. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur une connexion pour :
- supprimer la connexion,
- réactiver la connexion,
- ajouter un point d'inspection,
- connecter automatiquement des attributs (utile s'il y a une relation claire entre les noms des attributs),
- Insérer un AttributeCopier ou Logger Transformer,
- ajouter un commentaire.
Réactiver des connexions
Pour réactiver des connexions, faire un clic droit sur les connexions désactivées dans le Navigateur, ou dans l'espace de travail, et choisir Activer.
Voir aussi