Utiliser l'inspecteur d'entités

Il y a plusieurs façons d'utiliser l'inspection des entités dans un traitement :

  • Si vous connaissez déjà les zones du traitement que vous souhaitez inspecter, vous pouvez définir les points d'inspection. Lorsque vous exécutez le traitement, l'inspecteur d'entités s'arrête à chaque point d'inspection.
  • Vous pouvez paramétrer le traitement pour qu'il s'arrête à chaque connexion du traitement (même si vous n'avez pas défini de point d'inspection).
  • Vous pouvez parcourir le traitement en ignorant tous les points d'inspection et arrêter le processus à n'importe quel endroit.
  • Vous pouvez spécifier des conditions et l'inspection des entités s'arrêtera seulement lorsque ces dernières seront remplies.

Pour exécuter un traitement en mode Inspection, cliquer sur l'outil Lancer le Traitement en mode Inspection :

Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Shift +F5.

Note: La fenêtre de l'inspecteur d'entités contient trois boutons Exécuter. Veillez à cliquer sur celui qui permet d'exécuter le traitement avec des points d'arrêt.

Cette fenêtre Inspecteur d'entités s'affiche lorsque vous exécutez une traduction avec l'inspection des entités activée. Elle contient un visualiseur, des informations sur les propriétés de l'entité et des boutons de contrôle du traitement.

Géométrie

La zone de visualisation affiche les entités à des fins de vérification et de débogage. Lorsque l'inspecteur de caractéristiques s'arrête à un point d'inspection, l'entité apparaît dans la zone de visualisation. Vous pouvez effectuer des fonctions de base de zoom avant et arrière, effectuer un panoramique de la zone et modifier la couleur de l'arrière-plan. Dans cet exemple, l'arrière-plan a été modifié par rapport à la valeur par défaut.

Vous pouvez également survoler une entité 3D (mode orbite).

Note: L'inspection d'entités ne restitue pas les Textures, rasters ou nuages de points.

Contenu

Propriétés Valeur
Propriétés

L'entité qui est analysée par l'inspecteur d'entités. Cette zone répertorie les :

  • type d'entités,
  • système de coordonnées,
  • dimension (2D ou 3D),
  • nombre de vertex,
  • valeurs minimales et maximales du rectangle englobant.
Attributs

Cette zone répertorie le nombre d'attributs et leurs valeurs. Les types d'attributs affichés ici sont les suivants :

  • Attributs utilisateurs- Information relative à l'entité créée par l'utilisateur.
  • Attributs FME - Ils sont préfixés par fme_ et définissent l'entité dans FME.
  • Attributs de format - Ils définissent le format source.
Géométrie

Cette section affiche toutes les informations géométriques de l'entité actuellement sélectionnée. Vous pouvez développer ou réduire les flèches situées à côté des éléments pour afficher ou masquer les détails de chacun.

Les informations affichées dépendent de l'entité mais peuvent inclure les coordonnées du rectangle englobant (ou cube sans une entité 3D), une liste complète de toutes les informations géométriques de l'entité (coordonnées de tous les types de géométrie, informations sur les mesures, sur les rasters...).

Note: Consulter l'aide dans FME Geometry pour plus de détails.

Boutons de contrôle

Continuer le traitement jusqu'à la prochaine connexion, qu'il s'agisse ou non d'un point d'inspection.
Continuer le traitement jusqu'au prochain point d'inspection.
Continuer le traitement sans tenir compte des point d'inspection (sans arrêt).
Arrêter la traduction. En appuyant sur ce bouton, vous effacez la fenêtre d'inspection des entités. Vous pouvez la redémarrer en appuyant sur le bouton .

Sujets liés

A propos de l'inspection des entités

Paramètres d’édition des points d'inspection