AttributeValueMapper

Compare les valeurs des attributs à une table de correspondance et attribue de nouvelles valeurs lorsque des correspondances sont trouvées. Les valeurs mappées peuvent être stockées dans un nouvel attribut, ou écraser un attribut existant, y compris la source originale .

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Ajouter ou altérer des valeurs d'attribut selon une table de correspondance définie par l'utilisateur
  • Nettoyer des valeurs d'attribut
  • Créer des valeurs alternatives, codées, pour les attributs

Comment fonctionne-t-il ?

AttributeValueMapper est piloté par une table de consultation définie par l'utilisateur - la Table de correspondance. Un attribut d'entrée est sélectionné, et ses valeurs seront comparées à la table de consultation pour mettre en correspondance les nouvelles valeurs. Les nouvelles valeurs peuvent être stockées dans un nouvel attribut (comportement par défaut) ou écraser un attribut existant (y compris l'attribut d'entrée).

La correspondance des valeurs peut être créée manuellement ou en important tout jeu de données pris en charge par FME. L'importation est particulièrement utile pour utiliser une carte prédéfinie qui contient déjà les valeurs en entrée et en sortie (comme une feuille de calcul), et pour analyser un jeu de données afin de trouver toutes les valeurs existantes pour un attribut donné.

Si une valeur d'attribut n'est pas trouvée dans la carte des valeurs, le nouvel attribut se verra attribuer la Valeur en sortie par défaut, qui peut être laissée vide.

Paramétrage de valeurs supplémentaires

La valeur en sortie, la valeur en entrée et la valeur en sortie par défaut peuvent être définies sur une valeur fixe ou utiliser une valeur prédéfinie par FME. Dans le cas des valeurs d'entrée et de sortie, celles-ci peuvent être définies par ligne dans la table de correspondance des valeurs, de sorte que des valeurs d'attribut différentes peuvent entraîner des actions différentes.

Les valeurs disponibles sont :

Null

Valeur en entrée : Les valeurs nulles d'entrée seront mises en correspondance avec une valeur en sortie.

Valeur en sortie : La valeur source sera mise en correspondance avec une valeur en sortie nulle.

L'inverse est vrai si Sens de la correspondance est défini sur Inverse (sortie vers entrée).

Pas d'action

Aucune action ne sera entreprise. Lors d'une correspondance in situ (c'est-à-dire, si la nouvelle valeur écrase la valeur en entrée), la valeur de l'attribut en entrée sera préservée.

Autrement, aucun attribut en sortie ne sera créé pour la valeur en entrée spécifiée.

Support de valeur nulle, manquante et des chaînes vides.

Lors du mappage de l'entrée vers la sortie, il existe trois valeurs d'attribut qui ne sont pas prises en charge par le paramètre Valeur en sortie par défaut ou par la table de correspondance des valeurs. Il s'agit des valeurs manquantes, nulles et des chaînes vides. Les exceptions sont indiquées ci-dessous.

Il est possible de mapper ou spécifier une valeur par défaut nulle en utilisant la constante null, disponible dans la liste déroulante.

De plus, il est possible de "mapper" une chaîne vide comme valeur source vers une valeur destination, ou de spécifier une chaîne vide comme valeur par défaut.

Notez que si une valeur nulle ou manquante est spécifiée comme destination ou valeur par défaut via un attribut, elle sera convertie en chaîne vide.

Exemples

Notes

  • Si vous avez besoin de mapper de ou vers des valeurs de chaînes absentes, manquantes ou nulles, considérez l'utilisation de NullAttributeMapper.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias ValueMapper
Historique Anciennement nommé ValueMapper

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.