Bufferer

Créer une zone tampon de la taille spécifiée autour ou à l'intérieur de la géométrie en entrée.

Aller à la configuration

Cas d'utilisations typiques

  • Création de zones de taille fixe autour de l'entité, telles que des droits de passage ou reculs de terrain.
  • Détermine les relations spatiales en se basant sur la proximité
  • Crée des zones de tailles variables autour de l'entité pour représenter les valeurs d'attribut

Comment fonctionne-t-il ?

Le Bufferer accepte les géométries de point, de courbe (ligne) et de zone en 2D lorsque le Type de zone tampon est Surface (2D). Tous les types de géométrie sont acceptés lorsque le Types de zone tampon est Solide.

Les points et les courbes peuvent être étendus, créant ainsi des polygones ou des solides avec des points décalés de la Largeur de la zone tampon spécifiée dans les unités spécifiées. Les zones peuvent être agrandies ou réduites, en utilisant des largeurs tampons positives ou négatives, mais les solides nécessitent des largeurs tampons positives.

Les attributs des entités originales peuvent être conservées et la zone tampon ressort, supprimant la géométrie originale.

Une sélection de styles d'extrémité ou de coin est disponible.

Un attribut liste optionnel comprenant de multiples attributs pour les entrées groupées ou entrantes peut être créé.

Exemples

Notes

  • Ce Transformer crée des tampons de largeur égale de part et d'autre d'une entité linéaire d'entrée. Pour créer des décalages à gauche ou à droite d'une entité, utiliser OffsetCurveGenerator.
  • Les zones tampon sont créées sur une face uniquement, de manière externe pour une Largeur de la zone tampon positive, de manière interne pour une Largeur de la zone tampon négative.
  • Les zones tampon en sortie ont toujours une orientation selon la Règle de la main droite.
  • Ce Transformer peut produire des résultats inattendus lorsque les zones d'entrée sont auto-intersectées ou lorsque les lignes d'entrée se recoupent. Un GeometryFilter peut être utilisé pour identifier les géométries invalides produites dans ces cas.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Dépend du paramètre Dissolution sur attributs. Si :

Stockage des entités

Dépend du paramètre Dissolution sur attributs. Si :

  • Fusionner selon attributs non défini : Non
  • Fusionner selon attributs défini : Oui
Dépendances  
Alias 3DBufferer, GeographicBufferer
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.