VertexRemover

Supprime des sommets spécifiques de la géométrie d'une entité.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Isolation de vertex

  • Suppression de parties de la géométrie vectorielle

Comment fonctionne-t-il ?

VertexRemover reçoit des entités à géométrie vectorielle et en supprime certains sommets (coordonnées).

Les sommets spécifiés peuvent être soit supprimés, soit conservés. S'ils sont conservés, tous les autres sommets sont supprimés.

Les sommets sont identifiés par leur position d'index de vertex, qui commence à zéro (0), et par un Nombre à conserver/supprimer, qui est étendu à partir de la position d'index donnée. Par exemple -

  • Si vous conservez des coordonnées, si l'indice de vertex est 0 et si le nombre à conserver/supprimer est 15, les 15 premiers sommets seront conservés et les autres seront supprimés.

  • Si l'on supprime des coordonnées, les 15 premiers sommets seront supprimés.

Les vertex peuvent également être identifiés par leur position par rapport à la fin de la géométrie, où -1 est le dernier sommet, -2 est l'avant-dernier, et ainsi de suite. Le Nombre à conserver/supprimer sera toujours étendu vers l'avant (vers l'extrémité de l'entité). Par exemple

  • Si vous conservez les coordonnées, si l'index de vertex est -22 et si le nombre à conserver/supprimer est 22, les 22 derniers sommets seront conservés et les autres seront supprimés.

  • Si vous supprimez des coordonnées, les 22 derniers sommets seront supprimés.

Un attribute _num_removed est ajouté aux entités, indiquant le nombre de vertex supprimés.

Les géométries multiples ou agrégées, les géométries 3D, les rasters, les nuages de points et les entités non spatiales seront rejetés.

Les surfaces présentant des trous (polygones troués) ne donneront pas de résultats utiles.

Exemples

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias CoordinateRemover
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.