Contrôler l'ordre d'exécution des Transformers

En général, l'ordre dans lequel les Transformers s'exécutent dépend de la façon dont ils sont connectés dans un traitement - c'est-à-dire, comment ils "coulent" des Readers, vers d'autres Transformers, et vers les Writers. Cet ordre est particulièrement évident lors de Utiliser une série de Transformers. Cependant, dans certains cas, cet ordre peut ne pas être aussi évident, et peut conduire à des résultats inattendus.

Dans les scénarios suivants, vous pouvez contrôler l'ordre dans lequel exécuter les Transformers :

  • Quand votre traitement contient plusieurs Transformers sans ports d'entrée.
  • Quand un Transformer est connecté à plusieurs destinations à partir d'un même port.

Contrôler l'exécution de Transformers sans port d'entrée

Considérons un traitement avec deux Transformers Creator. Il n'y a aucune connexion menant à l'un ou l'autre des Transformers, car ils n'ont pas de ports d'entrée. Lorsque vous exécutez ce traitement, lequel s'exécute en premier ? Pour le savoir, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un d'entre eux et sélectionnez Définir un ordre d'exécution de Creator. Pour modifier l'ordre, sélectionnez un Creator et utilisez les flèches pour le déplacer vers le haut ou vers le bas dans l'ordre.

Ordre d'exécution et Transformers personnalisés

Définir un ordre d'exécution de Creator s'applique également aux Transformer personnalisés qui contiennent des Creators, mais seulement si le Transformers personnalisé n'a pas de port d'entrée. Par exemple, considérons un traitement qui contient : 1) un Transformers Creator ; et 2) un Transformers personnalisé sans port d'entrée qui, à son tour, contient un Creator. Dans le traitement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Creator ou le Transformers personnalisé, et sélectionnez Définir un ordre d'exécution de Creator. Dans la boîte de dialogue Creator Runtime, vous pouvez contrôler quel Creator s'exécute en premier - celui du traitement principal ou celui du Transformer personnalisé.

Contrôler l'exécution des sorties de Transformers à de multiples destinations.

Si un Transformer est connecté à plusieurs destinations, soit à d'autres Transformers soit à des données destination, vous pouvez contrôler l'ordre dans lequel exécuter ces connexions.

Faire un clic droit sur une des connexions et sélectionner Définir l'ordre d'exécution de connexion.

La boîte de dialogue Ordre d'exécution des connexions s'ouvre. Elle indique l'ordre dans lequel chaque connexion s'exécute. Pour modifier l'ordre, sélectionnez une connexion et utilisez les flèches pour la faire monter ou descendre dans l'ordre.