A propos des Transformers personnalisés
Un Transformer personnalisé est une séquence de Transformers standards condensés en un seul. Toute séquence existante de Transformers peut être transformée en un Transformer personnalisé.
Les Transformers personnalisés permettent de :
- Alléger un traitement complexe en déplaçant son contenu dans différents onglets ;
- Compartimenter les données au sein d'un traitement pour le rendre plus compréhensible et plus facile à documenter ;
- Réutiliser la même séquence de Transformers dans d'autres traitements ou dans d'autres parties du même traitement.
L'exemple ci-dessous montre comment un Transformer personnalisé peut remplacer plusieurs Transformers. Trois Transformers ont été placés sur le canevas principal : un pour créer des polygones, un pour les transformer en beignets, et un pour mesurer les entités créées.
Un Transformer personnalisé regroupe les trois Transformers en un seul :
Les Transformers originaux sont déplacés vers un onglet séparé sur le traitement. Les ports d'entrée et de sortie du Transformer personnalisé sont représentés par les objets verts.
Utiliser des Transformers personnalisés
Un Transformer personnalisé traite les mêmes données que celles traitées par un ensemble de Transformers et peut être édité comme n'importe quel Transformer.
Vous pouvez exporter un Transformer personnalisé pour le partager avec d'autres utilisateurs. Après avoir été exportés, les Transformers personnalisés peuvent être :
- édité indépendant de n'importe quel traitement
- partagé avec d'autres utilisateurs (par e-mail ou répertoire partagés)
- intégré ou lié dans n'importe quel nombre de traitements
- stocké dans un fichier .fmx
Créer un Transformer personnalisé
FME Hub contient une bibliothèque de Transformers personnalisés qui sont disponibles gratuitement ou sous licence. FME Hub est toujours mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux Transformers sont ajoutés, nous vous recommandons donc de revenir régulièrement pour voir ce qu'il y a de nouveau.
Le moyen le plus simple de créer un Transformer personnalisé est d'ouvrir un traitement existant et de sélectionner des Transformers existants :