Cacher les connexions

Pour rendre votre traitement plus propre, vous pouvez avoir besoin de masquer quelques ou toutes les connexions entre les Readers, Writers et/ou Transformers. Lorsque vous masquez une connexion, elle reste active, même si elle n'apparaît plus dans l'espace de travail.

Pour masquer une connexion, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Masquer. Pour masquer plusieurs connexions à destination ou en provenance d'un port, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le port et sélectionnez Masquer connexion.

Les connexions masquées ressemblent à cela :

Pour révéler une connexion cacher, effectuer l'une des actions suivantes :

  • Cliquez sur un Transformer ou un type d'entité correspondant. Cette action révèle temporairement un lien avec une ligne estompée, jusqu'à ce que vous cliquiez ailleurs dans le canevas. Vous pouvez manipuler les liens qui sont temporairement révélés de la même manière que les autres liens.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un port d'entrée ou de sortie correspondant, puis sélectionnez Afficher les connexions. Cette action révèle la connexion jusqu'à ce que vous la masquiez à nouveau explicitement.

Masquer partiellement les connexions avec des commentaires

Vous pouvez simultanément masquer une connexion et créer des annotations sur deux Junctions qui expliquent où les jonctions se connectent. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une connexion et sélectionnez Créer un tunnel. Cette action crée deux jonctions : une qui se connecte au port de sortie correspondant et une autre qui se connecte au port d'entrée correspondant. L'espace entre les jonctions est la partie cachée de la connexion. Les deux jonctions sont annotées pour indiquer l'objet et le port auxquels elles se connectent à travers la partie cachée.

Voir aussi