Tolérance de vectorisation
Paramètres du Traitement > Traitement > Tolérance de vectorisation
Vous pouvez définir une tolérance de traçage lorsque vous souhaitez que des arcs soient tracés en lignes, en veillant à ce que la distance entre la ligne résultante et le véritable arc mathématique ne soit jamais supérieure à la valeur spécifiée. Vous pouvez utiliser ce paramètre lorsque, par exemple, vous effectuez un traitement depuis un format qui prend en charge les arcs vers un format qui ne les prend pas en charge.
Cette option définit la tolérance d'effacement pour un traitementindividuel. Dans Options FME > Traitement par défaut, vous pouvez appliquer un paramètre par défaut à tous les nouveaux traitements. En cas de conflit entre les deux paramètres, le paramètre de traitement individuel a la priorité.
Si vous choisissez de laisser la valeur par défaut de 0, vous ne noterez aucune différence dans votre traitement.
Exemple : Définition d'un paramètre de vectorisation pour une conversion de Geodatabase vers un MIF.
Si vous souhaitez lire une entité en forme d'arc à partir d'un format qui prend en charge les arcs - comme la Geodatabase - et écrire cette entité dans un format qui ne prend pas en charge les arcs - comme le MIF - l'arc devra être vectorisé. La valeur de ce paramètre contrôle la précision de l'arc vectorisé lors de l'écriture, par rapport à l'arc original.
Si cette valeur est inférieure ou égale à 0, les arcs sont vectorisés à partir de l'angle de balayage des arcs, et les sommets des lignes résultantes sont espacés de façon égale.
Considérons deux arcs avec un même angle de balayage de 180 degrés, et ayant respectivement un rayon de 10 et un de 1.5.
a. En frappant les arcs de 30 degrés par arête, on obtient les résultats suivants :
La ligne résultante du plus petit arc est plus précise que la ligne résultante de la vectorisation du grand arc.
b. Le fait de tracer les arcs en réglant la tolérance de traçage sur 0,1 unité donne les résultats suivants :
Les deux lignes résultantes ont la même précision.