Traitement par défaut

Sélectionner dans le menu Outils > FME Options > Paramètres par défaut du projet

Conseil  Utilisez la recherche par filtre pour trouver un paramètre situé n'importe où dans les options de FME.

Paramètres de traitement

Tolérance de traçage de géométries

FME utilise ce paramètre lorsque des arcs doivent être transformés en lignes pour s'assurer que la distance entre la ligne résultante et le véritable arc mathématique n'est jamais supérieure à la valeur spécifiée. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de l'épointage des arcs, voir Tolérance de vectorisation.

Lorsque vous mettez à jour ce paramètre, il affecte la tolérance d'attaque pour tous les nouveaux traitements. Pour mettre à jour la tolérance de tracé sur les traitements précédents, ou pour appliquer un paramètre différent sur les traitements individuels, voir Tolérance de vectorisation.

Gestion des entités rejetées

Spécifier le comportement par défaut des traitements nouvellement créés avec des Transformers qui contiennent des ports de sortie <Rejected>.

  • Interrompre le traitement : le traitement s'arrête si une entité ressort par le port <Rejected>.
  • Continuer le traitement : le traitement continue bien que des entités ressortent par le port <Rejected>.
Note  Pour écraser le comportement de ce paramètre pour un traitement particulier, définir dans le navigateur le paramètre de traitement Gestion des entités rejetées.

Compatibilité ESRI ArcGIS

Spécifie les conditions requises pour un traitement équipé de de tout format nécessitant une licence Esri ArcGIS. Ce paramètre contrôle la valeur par défaut du paramètre de traitement Compatibilité Esri ArcGIS.

  • Auto (par défaut) : Si nécessaire, Esri ArcMap, Esri ArcGIS Pro ou un équivalent doit être installé et autorisé sur le système.
  • Esri ArcMap : Esri ArcMap ou un équivalent doit être installé et faire l'objet d'une licence sur le système.
  • Esri ArcGIS Pro : Esri ArcGIS Pro ou un équivalent doit être installé et autorisé sur le système.

Paramètres de log

Entités Max. à loguer

Pour empêcher la création de fichiers de log très lourds, FME contrôle le nombre d'entités qui peuvent être loggées lors d'une session FME.

FME logue les entités repérées comme invalides lors du traitement ; par exemple, si un mauvais fichier de données en entrée est rencontré, ou si par mégarde vous avez dirigé une route de type ligne vers une entité d'un autre type, FME peut loguer plusieurs centaines d'entités et le fichier de log peut rapidement peser plusieurs MégaOctets.

La valeur de ce paramètre impose une limite au nombre d'entités qui peuvent être consignées pendant un traitement. Cela permet d'éviter que des fichiers de log trop volumineux ne soient générés par inadvertance. Toute entité dépassant la limite fixée n'est pas enregistrée du tout.  Une statistique est produite à la fin du journal, indiquant le nombre d'entités supprimées qui n'ont pas été enregistrées.

Pour supprimer cette limite et loguer toutes les entités, sélectionner Toutes les entités.

Pour contrôler ce paramètre pour les traitements individuels, voir Entités Max. à loguer.

Entités Max. à enregistrer

Toute entité enregistrée dans la fenêtre (ou le fichier) d'enregistrement sera également écrite dans un jeu de données d'enregistrement FFS. Ce jeu de données prend le même nom que le fichier journal mais avec "_log" ajouté et une extension FFS.

Ce paramètre détermine le nombre d'entités qui seront écrites dans le log de ce jeu de données.

Il est important de savoir que les plafonds des entités de log appliquent un plafond global aux totaux d'enregistrement accumulés. Par exemple, trois Transformers Logger ont chacun une limite de 10 entités à enregistrer, ce qui donne un maximum théorique de 30 entités. Toutefois, le paramètre "Nombre maximal d'entités à enregistrer" limite le total global ; par exemple, s'il est fixé à 10, il limite le maximum théorique de 30 à 10.

Vous devez également noter que ces paramètres affectent non seulement les entités enregistrées manuellement - en utilisant le Logger par exemple - mais également les entités enregistrées pour une autre raison. Par exemple, les entités textuelles rejetées par AreaBuilder sont enregistrées de cette manière, et leur enregistrement est affecté par ces limites d'enregistrement.

Pour contrôler ce paramètre pour les traitements individuels, voir Nombre maximum d'entités à enregistrer.