Travailler avec plusieurs versions de Transformers personnalisés
Si un Transformer personnalisé est lié, vous pouvez créer une version plus récente qui contient toutes les mises à jour que vous avez faites. Après avoir créé une nouvelle version d'un Transformer personnalisé, l'ancienne version reste dans tous les traitements existants. Cependant, cette ancienne version ne peut plus être ajoutée à aucun traitement, qu'il soit nouveau ou existant. Chaque fois que vous ajouterez le Transformer personnalisé à un traitement, il fera toujours référence à la version la plus récente.
Vous pouvez envisager de créer une version plus récente d'un Transformer personnalisé si vos mises à jour provoquent des résultats inattendus dans les traitements existants, mais n'affectent pas les nouveaux traitements. Par exemple, les modifications apportées aux ports d'entrée et de sortie à l'intérieur du Transformer personnalisé peuvent justifier la mise à jour vers une version plus récente.
Créer une nouvelle version de Transformer personnalisé
La procédure pour créer une nouvelle version de Transformer personnalisé diffère selon si de multiples versions du Transformer existent déjà ou si seulement une seule version existe.
Pour créer la version 2 d'un Transformer personnalisé
- Ouvrir le Transformer personnalisé et effectuer les modifications.
- Sélectionner Fichier > Enregistrer.
- La fenêtre suivante s'ouvre :
- Cliquer sur Nouvelle version.
Le Transformer personnalisé est désormais enregistré sous la version 2.
Pour créer la version 3 d'un Transformer personnalisé
- Ouvrir un Transformer personnalisé
- La fenêtre suivante s'ouvre :
- Sélectionner Créer une nouvelle version et cliquer sur OK.
Le Transformer personnalisé est enregistré et s'ouvre en tant que nouvelle version.
Obtenir le numéro de version d'un Transformer personnalisé
Quand vous ouvrez un Transformer personnalisé, vous pouvez voir le numéro de version dans le Navigateur dans la rubrique Propriétés du Transformer.