Paramètres des données source et destination
Chaque Reader et Writer ajouté à un traitement contient des paramètres de format distincts. Ces paramètres diffèrent d'un format à l'autre, et même d'un Reader à un Writer du même format. Ils contrôlent la manière dont les données sont lues ou écrites, et peuvent s'appliquer à un Reader/Writer entier ou à un type d'entité individuel.
Les paramètres du Reader/Writer sont facilement identifiables dans le Navigateur. Les paramètres s'appliquent à tout ce qui se trouve sous eux, c'est-à-dire à tous les jeux de données lus et à tous les types d'entités dans ces jeux de données.
Certains paramètres du Reader (et du Writer) ne sont accessibles que par le biais du bouton Paramètres lors de la création initiale d'un traitement ou de l'ajout du Reader/Writer à un traitement existant. En effet, ces paramètres affectent la lecture du schéma et donc la construction dutraitement. Si vous faites une erreur en définissant l'un de ces paramètres, vous pouvez toujours recréer le traitement.
Les paramètres de type d'entités ne sont accessibles qu'avec certains formats (comme les bases de données) et se trouvent à un niveau inférieur dans la hiérarchie du Navigateur. Vous pouvez également y accéder via la boîte de dialogue Type d'entités.
Paramètres des données source
Pour plus d'informations sur les paramètres génériques, consultez la rubrique Paramètres du Reader. Pour obtenir des informations sur les paramètres spécifiques au format, consultez l'aide de FME Readers and Writers pour le format applicable.
Paramètres des données destination
Pour modifier un paramètre, double-cliquez dessus. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous pouvez modifier la valeur du paramètre.
Voir aussi