Exécuter et débugger des Traitements
Pour exécuter un traitement, cliquez sur F5 ou sur l'outil Exécuter . (Dans les boîtes de dialogue Nouveau Traitement ou Assistant, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton OK.) Pour plus d'informations sur les options disponibles sous l'outil Exécuter , voir Exécuter. FME met en évidence tous les objets qui seront exécutés, selon l'option sur laquelle vous passez la souris.
FME démarre le traitement et vous pouvez voir son déroulement dans la fenêtre du log.
Le temps que prend le traitement dépend de différents facteurs, dont la puissance de traitement de l'ordinateur hôte de FME, la taille de vos données et la quantité de traitement que FME doit effectuer. Dans la plupart des cas, cependant, un traitement ne prendra que quelques minutes au maximum et, une fois terminé, le journal indiquera que le traitement a réussi. Vous pouvez faire défiler le journal pour vérifier des statistiques spécifiques.
Notez que si vous n'avez pas fourni de nom pour les données destination, vous serez invité à en fournir un pour le fichier ou dossier.
Un nom de traitement par défaut sera fourni, basé sur les formats en entrée et sortie (par edemple, dwg2dgn.fmw) mais vous pouvez le modifier à tout moment.
Comment puis-je exécuter un traitement et consulter son résultat avant d'écrire la moindre donnée ?
Dans la plupart des cas, après avoir créé un nouveau traitement ou apporté des modifications à un espace existant, vous n'allez pas simplement l'exécuter en espérant que tout se passe bien. Vous voudrez d'abord inspecter le résultat et vous assurer qu'il est conforme aux attentes.
Il existe plusieurs options pour inspecter les données de sortie avant de décider de les écrire. Pour plus d'informations, voir A propos de l'inspection de données.
À des fins de débogage, vous pouvez également inspecter les entités de vos données à différents endroits de votre traitement. Pour plus d'informations, voir A propos de l'inspection des entités.
Que faire si un traitement échoue ?
Si vous voyez un message indiquant que le traitement a échoué, le FME log reste le meilleur moyen d'identifier l'origine du problème.
En général, il s'agit de quelque chose de simple, comme un fichier manquant. Parfois, cependant, vous devrez effectuer un dépannage soit de vos données sources, soit des propriétés du Transformer. Une bonne façon de résoudre le problème est de diriger votre sortie vers un fichier FFS provisoire, un Inspector ou une sortie NULL.
Information et Aide
Consulter FME Community pour plus détails et d'information sur ce point.
Voir aussi