A propos des modèles

Les modèles vous permettent de créer un traitement en utilisant un format et une structure prédéfinis. Ils constituent l'un des meilleurs moyens de démarrer avec FME Workbench, que vous soyez novice en la matière, que vous mettiez en place un nouveau flux de travail et que vous souhaitiez obtenir quelques conseils pour démarrer, ou encore que vous souhaitiez mettre en œuvre certaines bonnes pratiques dans vos traitements.

Les modèles FME peuvent inclure des jeux de données source dans le fichier. Il est possible de regrouper à la fois un exemple de traitement et les données requises pour exécuter ce traitement. Si la mise en cache des entités est activée, vous pouvez même inclure des données en cache, qui vous permettent d'exécuter et d'inspecter des parties sélectionnées d'un traitement.

Les modèles ont pour extension .fmwt.

Il y a plusieurs avantages à utiliser les modèles dans FME Workbench :

  • Fournir à un autre utilisateur, à la fois un jeu de données source et un traitement dans un unique fichier facilite le transfert de jeux de fichiers liés à entre utilisateurs.
  • Lorsqu'une série de traitements utilise les mêmes données de source ou de destination, un modèle permet de dupliquer les Readers et les Writers sans avoir à les recréer le traitement à chaque fois.
  • Les modèles sont un excellent moyen de stocker un ensemble de tâches de traitement pour les réutiliser. Vous pouvez créer un traitement à partir du modèle et ajouter vos propres Readers et Writers.

Comment utiliser les modèles