BRep Solid

Un solide de représentation de frontière (BRep) est un volume solide dans l'espace 3D, défini par une collection de surfaces fermées. La surface extérieure peut être représentée par n'importe quel type de surface, avec l'exigence supplémentaire que cette surface composite doit être fermée, afin de former un volume.

Un solide BRep peut contenir des vides spatiaux. Chaque vide spatial peut être représenté par un type de surface quelconque, représentant une surface intérieure. Ces surfaces doivent être fermées pour former un volume. Le concept des vides est analogue aux limites intérieures qui définissent les trous de polygones troués.

Un BRepSolid doit contenir une surface extérieure et zéro ou plus d'une surface intérieure.

Bien que l'on s'attende généralement à ce que toutes les surfaces limites soient fermées pour former des volumes, aucune restriction stricte n'est appliquée dans le stockage des solides dans FME. Au besoin, des Transformers peuvent être utilisés pour réparer les solides non fermés.

Les solides BRep peuvent avoir des apparences avant et arrière et avoir une ou deux faces.