AppearanceMerger
Définit le(s) style(s) d'apparence avant et/ou arrière des géométries spécifiées pour qu'ils soient identiques à une géométrie source spécifique. Ceci est utile si vous avez déjà une géométrie qui a un aspect que vous souhaitez reproduire sur d'autres géométries.
Vous pouvez appliquer les apparences sur toutes les surfaces et sur la plupart des géométries contenant ou pouvant contenir des surfaces.
Si vous ne voulez pas utiliser les coordonnées de texture déjà présentes, vous pouvez aussi utiliser (en même temps) l'option de génération de coordonnées de texture des surfaces.
Terminologie utilisée pour les coordonnées
Afin de réduire la confusion entre l'espace de coordonnées réel de la surface et l'espace de coordonnées de la texture, ce Transformer utilise "u" et "v" au lieu de "x" et "y" lorsqu'il fait référence à ce dernier. Notez que cela se reflète également dans les noms des paramètres.
Pour plus d'information sur les apparences dans FME, consulter la section Apparence.
Configuration
Ports d'entrée
Entités contenant une géométrie sur laquelle une apparence peut être appliquée.
L'apparence à utiliser comme source (Fournisseur) est prise à partir de la première entité de chaque groupe envoyé dans ce port.
Ports de sortie
Entités qui ne sont pas requêtées.
Les entités en sortie par ce port reçoivent un attribut supplémentaire, fme_rejection_code, pour indiquer le motif du rejet.
Les fournisseurs qui ne se présentent pas sont rejetés avec le code de rejet MISSING_SUPPLIER_GEOMETRY_APPEARANCE et les demandeurs dont le type de géométrie est invalide sont rejetés avec le code de rejet INVALID_REQUESTOR_GEOMETRY_TYPE.
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
Regrouper par |
Notez que seulement la première entité Supplier (Fournisseur) sera utilisée dans chaque groupe. |
||||
Traitement des regroupements |
Sélectionnez le moment du traitement où les groupes sont traités :
Considérations sur l'utilisation de Regrouper par
Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance. La seconde raison possible est le potentiel gain de performances. Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain). Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple. Note De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct.
Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre traitement avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance. |
Requête XQuery de la géométrie fournisseur |
Ce filtre est utilisé pour indiquer quelle partie de la géométrie entrant par le port Supplier doit être utilisée comme source du style d'apparence. De même, si plusieurs parties de la géométrie correspondent au filtre XQuery de la géométrie du fournisseur, la première partie de la géométrie est utilisée comme source du style d'apparence. |
Fournisseur : appliquer l'apparence à |
Vous pouvez déterminer quels côtés de la géométrie Fournisseur doivent être utilisés pour récupérer l'apparence. Face avant : la texture sera récupérée à partir de la face avant de la géométrie. Face arrière : la texture sera récupérée à partir de la face arrière de la géométrie. |
Requête XQuery de la géométrie du demandeur |
Ce filtre est utilisé pour indiquer sur quelle partie de la géométrie entrant par le port Requestor le style d'apparence doit être appliqué. L'apparence n'est directement définie que sur les géométries qui sont spécifiées par la sélection XQuery de la géométrie du demandeur. Toutefois, comme les apparences peuvent être héritées plus bas dans la hiérarchie géométrique, le fait de définir directement une apparence à un niveau donné peut également avoir un effet plus bas dans la hiérarchie géométrique. Les coordonnées de la texture sont donc calculées, si nécessaire, sur chaque partie de la géométrie qui est affectée par le réglage de cette apparence. |
Demandeur : appliquer l'apparence à |
Vous pouvez déterminer quels côtés de la géométrie Fournisseur doivent être utilisés pour récupérer l'apparence. Face avant : la texture sera appliquée sur la face avant de la géométrie. Face arrière : la texture sera appliquée sur la face arrière de la géométrie. Face avant et face arrière : la texture sera appliquée sur les deux faces de la géométrie. |
Utiliser les coordonnées de texture existantes |
Quand une apparence avec une texture de raster est définie, chaque partie de la géométrie nécessite aussi des coordonnées de texture. Quand ce paramètre est défini à Non, de nouvelles coordonnées de texture sont toujours calculées pour chaque partie de géométrie. Lorsque ce paramètre est égal à Oui, les nouvelles coordonnées de texture ne sont calculées que sur les parties concernées de la géométrie où elles n'existent pas encore. Les coordonnées de texture existantes restent inchangées. |
Méthode de drapage de texture |
Ce paramètre indique comment la texture définie dans un style d'apparence sera mappée sur la surface. Ceci n'est applicable qu'aux textures qui ont des images rasters. Normale de surface : Les textures sont projetées sur les surfaces selon leurs normales. Pour les surfaces composées, chaque partie est traitée séparément, car elles peuvent avoir des normales différentes. Vue d'en haut : les textures sont projetées sur les surfaces le long d'une normale unique - celle perpendiculaire au plan x-y. Dans ce mode, une surface composite est considérée comme une géométrie unique lorsque les coordonnées de la texture sont appliquées. |
Décalage de l'origine en u |
Vous pouvez spécifier comment la texture est décalée dans la direction u. |
Décalage de l'origine en v |
Vous pouvez spécifier comment la texture est décalée dans la direction v. |
Facteur de répétition de la texture en u |
Le facteur de répétition de la texture en u peut être utilisé pour spécifier le nombre de fois où la texture est répétée en lignes. |
Facteur de répétition de la texture en v |
Le facteur de répétition de la texture en v peut être utilisé pour spécifier le nombre de fois où la texture est répétée en colonnes. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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