AppearanceSetter

Définit un ou plusieurs styles d'apparence sur les faces avant et/ou arrière des géométries. Toutes les surfaces et la plupart des types de géométrie qui sont, ou peuvent contenir, des surfaces peuvent avoir des apparences définies directement sur elles.

Vous pouvez également, en même temps, générer les coordonnées de texture des surfaces qui sont affectées. Les coordonnées de texture ne sont requises que lorsque des textures Raster sont utilisées.

L'apparence n'est définie directement que sur les parties de la géométrie qui sont spécifiées par la sélection XQuery Geometry. Toutefois, comme les apparences peuvent être héritées plus bas dans la hiérarchie géométrique, le fait de définir directement une apparence à un niveau donné peut également avoir un effet visible plus bas dans la hiérarchie géométrique. Les coordonnées de la texture sont donc calculées, si nécessaire, sur chaque partie de la géométrie qui est affectée par le réglage de cette apparence.

Ce Transformer accepte les valeurs d'apparence de deux manières : l'entité de style d'apparence en entrée et les valeurs de paramètre du Transformer. Si une valeur est spécifiée aux deux endroits, la valeur du paramètre sera la seule utilisée. Par exemple, si une entité de style d'apparence en entrée a le nom d'apparence mur, et que le nom d'apparence est également défini dans le paramètre du Transformer comme mur, alors l'apparence qui est définie sur l'entité aura le nom mur.

Il y a deux autres cas pour lesquels le Transformer est forcément utilisé :

  • Quand plusieurs entités entrent par le port Appearance et que les paramètres de jointure sont remplis, il faut déterminer quelle apparence appliquer à quelle partie de géométrie.
  • Quand aucune jointure n'est spécifiée, et qu'une seule entité de style d'apparence est en entrée, elle est utilisée pour toutes les parties de géométrie sélectionnées.

Terminologie utilisée pour les coordonnées

Afin de réduire la confusion entre l'espace de coordonnées réel de la surface et l'espace de coordonnées de la texture, ce Transformer utilise "u" et "v" au lieu de "x" et "y" lorsqu'il fait référence à ce dernier. Notez que cela se reflète également dans les noms des paramètres.

Pour plus d'information sur les apparences dans FME, consulter la section Apparence.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.