AzureFileStorageConnector

Accède au service de stockage Azure File Storage pour charger, télécharger ou supprimer des fichiers et des dossiers ou contenu de dossier depuis un compte Azure File Storage.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Gérer des jeux de données sur File Storage en chargeant, téléchargeant ou supprimant fichiers ou dossiers.
  • Transfert de contenu d'un fichier (tel qu'un XML ou un Raster) dans un attribut FME
  • Lire les données File Storage téléchargées en utilisant FeatureReader ou charger les données écrites par FeatureWriter dans File Storage
  • Récupération de noms de fichier ou répertoire, de chemins et autres informations du stockage File Storage pour les utiliser ailleurs dans un traitement.

Comment fonctionne-t-il ?

AzureFileStorageConnector utilise votre compte Azure Storage (soit via une ancienne connexion web FME, soit en définissant une nouvelle connexion via le Transformer) pour accéder au service de stockage de fichiers.

En fonction des actions que vous avez choisies, il téléchargera des fichiers, des dossiers et des attributs, dressera la liste des informations du service ou supprimera des éléments du service. Pour les téléchargements, les attributs de chemin d'accès sont ajoutés aux entités de sortie. Pour les actions de liste, les informations sur les fichiers/dossiers sont ajoutées comme attributs.

Notes

  • Ce Transformer ne peut pas être utilisé pour déplacer ou copier directement des fichiers entre différents emplacements Azure Storage. Cependant, plusieurs AzureFileStorageConnectors peuvent être utilisés pour déplacer ou copier des fichiers avec un téléchargement intermédiaire.
  • FeatureReader peut accéder à Azure File Storage directement, sans utiliser le connecteur AzureFileStorageConnector. Dans ce cas, une copie locale permanente du jeu de données ne sera pas créée.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Les autres paramètres disponibles dépendent de la valeur du paramètre Requête > Action. Les paramètres de chaque action sont détaillés ci-dessous.

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Compte  Azure Storage
Alias  
Historique Implémenté dans FME 2019.0

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.